Lundi à Lyon-La Soie (R-3). Grégory Laurent : "Elle a les origines, les allures et le modèle pour se distinguer sous la selle."
![La photo de Laurent Gregory](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2015_10/MD_00076098-023-scoopdyga_LAURENT_Gregory_h.jpg)
Publié
Par Stéphane Davy
Grégory Laurent (photo) aura deux partants, lundi à Lyon-La Soie (R-3). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"J'avais le choix des courses ce lundi, pour GIRL EXPRESS (106). J'ai opté pour cet engagement sous la selle. Il y a longtemps que j'envisage de la courir au trot monté. Elle est massive, solide. C'est à mon sens le bon moment pour y aller... Elle a les origines, les allures et le modèle pour s'y distinguer. Elle a été essayé dans la discipline. C'était concluant. Elle ne manque as de tenue. J'espère surtout qu'elle négociera bien le tournant assez serré après le poteau d'arrivée, à La Soie. Si tel est le cas, je la juge capable de signer un bon résultat. A court et moyen terme, elle sera encore mieux sur un profil comme Vichy. Elle apprécie en effet les grandes pistes, peu importe la corde.
IOLITE THE BEST (206) est une pouliche trappue, bien faite. Elle a débuté le mois dernier à Feurs, y prenant ses premiers gains. Elle est encore en phase de croissance et d'apprentissage. Je pense qu'elle a un peu d'avenir. Lundi, elle aura contre elle le tracé corde à droite. Elle est en effet mieux sur les parcours à main gauche."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "IDEFIX DU VERNE était ordinaire aux qualifications. Ensuite, il a passé trois mois au pré, sans vraiment changer. Mais, depuis ses premiers pas à La Soie, en début d'année, il progresse constamment. C'est de bon augure... EDOLINE MARCEAUX traverse une bonne période de forme actuellement. Elle a de l'envie. Elle devrait courir dimanche prochain à Parilly. EXQUISE MARCEAUX est une grande jument alezane, dure à l'effort, dotée d'un joli modèle. Elle a connu des soucis de jambes, aux postérieurs. Elle a été arrêtée presq'un an. Elle a passé un mois et demi à la piscine, et sept mois aux champs. Il lui a fallu pas mal de temps et de courses pour retrouver la bonne carburation. Elle est désormais sur la bonne voie. J'espère qu'elle sera opérationnelle pour le meeting de Vichy car elle a des gains à prendre. GOLDEN MARCEAUX a pris pas ma de gains à 3-ans. Par la suite, il n'avait pas un bon programme au printemps dernier. Par ailleurs, il été soigné cet hiver. Il souffrait d'une rotule. Il reste sur trois parcours intéressants. Il est revenu au top. Il m'a bien plu la dernière fois à La Soie. Les sensations sont bonnes."