Pronostics gratuit Quinté+ Pmu Prix de la Comédie Française, jeudi à ParisLongchamp. BEST WIN, pour la "T.-P. family " !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de la Comédie Française, Quinté+ de ce jeudi, à ParisLongchamp, mettra aux prises des chevaux de 4-ans. Propriété de l’écurie Infinity Nine Horses, laquelle défend les intérêts de l’ancien basketteur professionnel Tony Parker, BEST WIN (photo) s’y présente avec de solides ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 BEST WIN : Elle compte six podiums, dont deux victoires, en sept courses courues. Troisième de Listed-race, l’an dernier, et venant de prouver sa bonne forme à Lyon-Parilly, elle débute dans les handicaps avec de solides prétentions.
4 QOUS : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de 2e dans le quinté Prix du Panthéon, le 18 avril sur cette piste de ParisLongchamp. Dès lors, une confirmation est logiquement attendue dans cette épreuve.
1 EPISODIA : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en semblable société. En atteste sa victoire acquise un quinté, l’été dernier à Clairefontaine. En dépit de son top-weight, elle a les moyens d’accompagner les précédents nommés.
6 AMEDRAS : Il avait conclu l’exercice 2020 sur deux victoires. Même si ses trois premières sorties de l’année n’ont pas été des plus convaincantes, il serait imprudent de le condamner hâtivement. Il semble en mesure de refaire parler de lui.
12 POET’S BLACK : Pour sa dernière prestation publique, il s’est classé cinquième du quinté Prix du Panthéon, le mois dernier sur cette piste, terminant notamment dans le sillage de Qous qu’il retrouve ici. On garde.
14 BADEN ROCKS : A l’instar du précédent nommé, il a pris part au quinté Prix du Panthéon, le 18 avril sur cette piste de ParisLonghcamp, s’y classant sixième, et ce pour sa rentrée après avoir gagné début janvier. La méfiance s’impose.
7 HUETOR : Il vaut mieux que ne l’indiquent ses deux premières sorties de l’année. Il a manqué son départ fin mars, et n’a jamais trouvé le passage dans la phase finale du quinté référence (ndlr, 14e). Mieux vaut donc le racheter…
9 ATTENDANTE : Cette pensionnaire de Françis-Henri Graffard s’est classée huitième du quinté référence Prix du Panthéon, le mois dernier sur cet anneau. Baissée d’une livre sur l’échelle du handicapeur, il serait imprudent de l’écarter.
En cas de non-partant : Le 10 SKEGGIÂ