Vendredi à Vincennes (R-1). L'avis de David Lefèvre

Publié
Par Stéphane Davy
GRINGO DES CHAMPS (204) sera au départ du Prix Fabricius, vendredi à Vincennes (R-1). Voici les impressions de son entraîneur David Lefèvre (photo) :
"Le cheval a été malade cet hiver. Cela s'est déclaré fin novembre, lors de ses sortie à Vincennes. Il a effectué une bonne course de rentrée, début mars au Croisé-Laroche. Et, la dernièrefois, il est parti au galop à La Capelle. Il reste délicat au départ même s'il lui arrive parfois de s'élancer vite. La Grande Piste de Vincennes ne lui pose pas de problème. Il est à l'aise sous la selle. Il reste fautif à l'attelé. Le cheval est sur la montante au travail. Vendredi, il y a de l'opposition. Je serais satisfait s'ilprenait une 6e, voire une 5e place. Mieux me semble compliqué. Ensuite, il aura un bon engagement en apprentis, même si ce n'est pas le genre de cheval a confié à un jeune pilote car il n'est pas toujours serviable en partant et dans les 300 derniers mètresVous devriez donc le revoir à Enghien ou bien au Croisé-Laroche. A noter qu'il a du train et qu'il aime bien aller de l'avant."
(Propos recueillis par Stéphane Davy)
Il nous parle également de : "EN FOLIE a connu des ennuis de santé à la sortie de l'été. Elle a "bougé' et est tombée malade. Il a fallu lui accorder un break assez long. Sa course de rentrée au Croisé était bonne. En revanche, ensuite, à Vincennes, en amateurs, elle n'a pas eu un bon parcours, le nez au vent. En outre, elle était "collée" sur un main et négociait mal les virages. Et, elle a de nouveau mal couru la dernière fois à Amiens. Il a fallu procéder à des réglages. Elle a été vue par le vétérinaire. Cela a été résolu. Elle est en retard de gains. Je le préfère corde à droite. DIABLO DES PRES sera à suivre en amateurs. Dans les "I", IDAHO TELBE est un poulain que j'aime bien..."