Neuf partants, vendredi à Beaumont-de-Lomagne (R-3). Journée chargée pour Yannick Henry

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stpéhane Davy, Yannick Henry (photo) évoque les chances de ses neuf partants, vendredi, à Beaumont-de-Lomagne (R-3) :
"FIEGORELDA (102) a connu un petit souci à un antérieur. Elle a été breakée au second semestre 2020. Elle vient de faire une très bonne rentrée après plusieurs mois d'absence. La deuxième course est parfois moins bonne. Cela dit, dans ce lot, elle n'a rien à envier à ses rivaux du jour. Elle peut monter de catégorie. Ensuite, elle pourrait courir en apprentis.
DAHLIA BLANC (304) et DARKO DES BROUSSES (310) sont en forme et efficaces sous la selle. Le dernier cité sera déferré pour l'occasion et c'est une course visée pour Dahllia Blanc. La dernière fois, à Catillonnès, il a fourni une bonne fin de course. A noter qu'il a besoin de confort. Il aura des petits alus. Les deux peuvent conclure sur le podium. Je me méfie surtout de Fiaschetto.
ICE DU LOIR (403) a bien gagné l'autre jour, pour sa rentrée, à Toulouse. Elle est facile, pratique et évolue sans enrênemen. Elle devrait progresser avec le temps. Dans l'immédiat, c'est une droitière. Ici, je pense qu'elle peut finir 2e derrière Instrumentaliste. Ensuite, il est possible qu'elle aille au pré.
HELLO JO DARLING (511) est un bon cheval. Il a du train. Il faut éviter de le courir plaqué. Cela ne lui convient pas. Il l'a montré à Enghien. Il sera mieux déférré avec de la résine. Il a couru très correctement la dernière fois à Toulouse. Ici, il doit rendre la distance mais une place sur le podium est dans ses cordes. Il aura ensuite une belle course, le 6 juin à Grenade. A noter qu'il va corde à gauche comme à droite.
HOLD UP SMART (512) n'a pas couru depuis le mois de févier. Il est bien mais cela reste une course de rentrée. Cela dit, c'est un bon cheval. Il sera à suivre cette année. Il pourra aller à Vincennes cet hiver. A mon avis, il va faire partie des bons chevaux de la région.
GANA DE FLIGNY (609) a franchi des paliers cet hiver et elle progresse encore. Ici, elle effectue une rentrée. Elle n'aura pas d'artifice et sera munie d'aciers. On va lui faire tracer une bonne ligne droite. Elle pet toutefois conclure 3e-4e. Cette sortie va lui faire du bien en vue d'un engagement, le 11 juin, à Vincennes. Elle sera déferrée ce jour-là . Cela l'améliore. Elle est complète,va corde à droite comme à gauche. Même constat pour FANTASIA DE LIGNY (803) qui rentre.
DJEBEL VALIERE (709) est au top. Il adsore ce parcours des 2.950m de Beaumont. Ce n'est pas un gros débouleur mais une fois qu'il a trouvé la bonne cadence, il est capable de faire un bon dernier kilomètre. C'est un dur. Au premier temps mort, je vais attaquer. Il ne va pas lâcher le morceau... C'est sa course. Je pars confiant. Il s'agira de mon coup de coeur du jour."