Elitloppet (Gr.I), dimanche à Solvalla (Suède). Deux Tricolores sur les rangs

Publié
Par Stéphane Davy
Si Délia du Pommereux et Dorgos de Guez ont décliné l'invitation, deux autres trotteurs entraînés dans l'Hexagone seront au départ de l'édition 2021 de l'Elitloppet (Gr.I), dimanche sur l'hippodrome de Solvalla, à Stockholm, en Suède, bien décidés à faire aussi bien que Dijon, Timoko, par deux fois, L'Amiral Mauzun, ou encore Coktail Jet, derniers trotteurs français à avoir inscrit leur nom au palmarès de ce sommet de l'année, en Scandinavie.
BAHIA QUESNOT s'alignera dans la première batterie, au couloir 6. La fille de Scipion du Goutier devra composer avec les présences du rapide VIVID WISE AS, vainqueur des deux dernières éditions du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr.I), et récent tombeur de Etonnant et Délia du Pommereux, à l'occasion de son succès dans le Prix de l'Atlantique, le mois dernier à Enghien, de MONI VIKING, qui vient de prouver sa bonne forme en s'imposant à orebro, de AETOS KRONOS, récent 3e du Paralympiatravet (Gr.I), à Aby, et de DON FANUCCI ZET, lequel reste sur une victoire aisé, à Umaker.
De son côté, GELATI CUT (photo) sera au départ de la seconde manche qualificative. Bien placé derrière les ailes de l'autostart, avec le n°4, il a les moyens de conclure parmi les quatre premiers et ainsi se qualifier pour la Finale. Au regard des forces en présence, les plus indiqués pour lui donner la réplique se nomment COKSTILE, qui n'est autre que le gagnant de l'Elitloppet, l'an dernier, SEISMIS WAVE, et ECURIE D. deux grands habitués du succès, sans oublier le fils de Ready Cash, VERY KRONOS, qui vient de se classer 2e du Paralympiatravet, où il devançait notamment Gelati Cut. St.D.