Samedi à Lisieux (R-3). René Corbin : "Elle peut les emmener loin..."

Publié
Par Stéphane Davy
René Corbin (photo) sera présent samedi à Lisieux (R-3) pour driver sa pensionnaire GLAMOIRE (507) dans le Prix Multi-Pierres Lisieux. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"La jument est en belle forme en ce moment. Elle vient d'ailleurs de s'imposer à Lisieux, sur le tracé qu'elle retrouvera samedi. Elle est mieux depuis qu'elle évolue déferrée des antérieurs. J'ai été en mesure de l'alléger dans la bride. Je l'aime bien. Elle va encore s'améliorer. Elle possède de la tenue et aime aller devant. Un peu de trop à mon goût... J'ai l'impression qu'elle ne se livre pas quand elle est derrière ou au milieu des autres. Par le passé, elle était mieux corde à gauche, mais désormais, je la préfère à droite. Elle reste encore nerveuse, ce qui l'empêche de répéter ses valeurs mais elle est bien motivée. A l'exercice, elle se montre même assez pressée, un brin brutale. Elle pouvait courir à Vichy ou à Angers. J'ai finalement opté pour cette course. Elle peut faire du train dans les 1.500 derniers mètres. A mon avis, elle peut les emmener loin.... En espérant qu'elle ne fasse pas la faute au départ. Je redoute surtout GRACIEUSE DU LUPIN (515). A noter que je lui vois un bon avenir sous la selle. Elle pourrait s'y produire avant la fin de l'année."
Il nous parle également de FLYER COMMANDERIE : "Il devrait courir à Vichy, début juillet. Il est plus efficace corde à droite. La dernière fois, j'ai hésité à me rapprocher plus tôt, quand il y a eu un temps-mort, après 600 mètres de course. Mais, avec lui, il faut éviter de démarer trop fort. Il se livre toujours à fons mais il progresse au fil du temps. Il avait besoin de prendre de la force. Il a juste contre lui d'attendre les autres chevaux quand il prend l'avantage."