Jeudi à Lyon-Parilly (R-3). Lilian Durantet : "Je ne serais pas étonné de le voir à l'arrivée."

Publié
Par Stéphane Davy
Deux des quatorze 4-ans présents au départ du Prix de la Crau, jeudi, à Lyon-Parilly (R-3) dépendent de l'entraînement de Lilian Durantet (photo). Ce dernier a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HACKER D'ERI (403) n'a pas été veinard la dernièr fois en Avignon, où il a été gêné. Cela nous coûte une place sur le podium. il était déferré des postérieurs des postérieurs ce jour-là . Cela lui a convenu. Auparavant, il évoluait avec des aciers. En revanche, il a encore besoin de beaucoup de poids aux antérieurs. Il n'a pas de marge de manoeuvre mais il est très brave. Le cheval est bien, voire même très bien au boulot. Il me semble barré pour les 3-4 premières places mais il peut rentrer aux balances.
HENRIQUE (410) n'est pas spécialement compliqué mais il y a un "truc" qui le gêne. Depuis sa prestation à Feurs, courant avril, il a vu différents vétérinaires, à Meslay-du-Maine et à Lyon. Nous avons cherché du côté du dos. L'osthéo l'a également manipulé. Avec son souci, il a "compensé" et se retrouve plus musclé à gauche qu'à droite. Il a aussi passé trois semaines en balnéo. Il est revenu à l'écurie depuis trois semaines. Il n'est pas à 100% mais il monte en puissance. C'est un cheval de qualité. Il possède un bon mental. Il faut néanmoins qu'il nous rassure. Je vais donc demander à son driver d'être patient, et d'essayer de se faire ramener dans un dos. Vu son potentiel, je ne serais pas étonné de le voir à l'arrivée. Même en lui masquant l'effort, il a sa place dans les trois, quatre premiers. Je me méfie surtout de Hasir. A noter qu'il a déjà été plaqué, notamment quand il avait gagné début janvier à Vincennes, et la dernière fois à Feurs. Dans l'immédiat, il est mieux corde à gauche. "