Jeudi au Lion d'Angers (R-3). Pascal Journiac : "J'ai une préférence pour ETOILE DU MOU."

Publié
Par Stéphane Davy
Deux des onze candidats au Prix Henri de Barmon, mercredi au Lion d'Angers (R-3) sont entraînés par Pascal Journiac (photo). Ce dernier a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"BATOUM LUDOIS (303) effectue une course de rentrée. Cela dit, il est toujours performant sur sa fraîcheur. Il a déjà bien fait au Lion d'Angers. Ce n'est pas un foudre de guerre mais il devrait bien finir. A noter qu'il faut le monter en dernière position, afin qu'il se décontracte et respire correctement. Si la course est rythmée, une place peut lui revenir.
ETOILE DU MOU (311) était moins bien l'an dernier. Elle avait eu course éprouvante lors de son retour en piste à Saumur, en mars 2020. Ensuite, il a fallu composer avec ses soucis pulmonaires. Sachez qu'ell étaît prête pour sa rentrée, mais elle a manqué sa course, dernièrement à Saint-Pierre-la-Cour (ndlr, le 14 juillet). Une erreur de trajectoire. Mon fils et la jument sont rentrés sans bobos. La jument est restée très bien. Elle a déjà gagné sur le parcours. Elle est assez facile à monter. Les conditions de poids sont intéressantes. Elle est capable de conclure sur le podium. Vous l'aurez compris, pour jeudi, j'ai une préférence pour ETOILE DU MOU."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "MANDARIN BASC s'est bien comporté à Clairefontaine. D'autant que ce n'est pas un cheval de terrain lourd. Il aura un steeple-chase pour gentlemen-riders. TWIST DE LA BARRE a eu un mauvais parcours, la dernière fois à Clairefontaine. Pourtant, les consignes n'étaient pas de patienter à l'arrière. En outre, il s'est donné une mauvaise atteinte au niveau d'un boulet. Il est au repos. IYOKO est une A.Q.P.S de qualité. Je l'estime. Elle s'est montrée un peu trop brillante en débutant, à Corlay. Depuis, elle a confirmé en prenant une bonne 2e place aux Sables d'Olonne. C'est une pouliche à suivre."