Dimanche à Clairefontaine-Deauville. Bruno Audouin : "Je le juge capable de faire l'arrivée de ce quinté."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Bruno Audouin évoque les chances de ses partants, dimanche à Clairefontaine-Deauville :
"Il a très bien couru à Nantes (ndlr, 4e le 15 mai). En revanche, cela s'est mal passé pour SRIFANELOGREEN (316), fin juin à Parilly. Le voyage ne s'est pas bien déroulé. On a connu un problème de transport ce jour-là . Le camion est tombé en panne et le cheval est resté longtemps dans le van. Aussi, sa sixième place est honorable au regard des circonstances. Le cheval est bien rentré de cette course. Ici, on se retrouve en bas de la première épreuve du handicap. Il aurait été mieux en haut de la deuxième. Cela dit, le cheval est en bonne condition physique. Il n'affronte que des 4-ans, ce qui n'était pas le cas lors de ses dernières sorties où il devait affronter ses aînés. Selon moi, il a la pointure - à plus ou moins long terme- d'un handicap de ce genre. Il lui manque encore la petite pointe de vitesse pour conclure mais il est dur à l'effort. La course devrait être rythmée. Cela va l'avantager. Il ne sera pas pris de vitesse. A Clairefontaine, il y a une belle ligne droite pour s'exprimer. J'en escompte un bon comportement. Je le juge capable de faire l'arrivée de ce quinté.
RED GRACE (808) est une pouliche de 3-ans assez studieuse. Elle est certes passée par les courses à réclamer mais, à mon avis, elle va s'endurcir et s'améliorer avec le temps. Je pense aussi qu'elle va gagner en tenue. La dernière fois, à Compiègne, elle a mal respiré pendant sa course. Il faut la laisser "libre dans sa main", ne pas de battre avec elle. Aussi, la monte de Maryline Eon devrait lui convenir. L'engagement est intéressant. J'en escompte un bon résultat. A noter que l'état du terrain l'indiffère."
Il nous parle également de LILI BLUE : "Elle collectionne les places cette saison, dans les quintés. Elle est bien sur 2.200 mètres. Elle peut également aller sur 2.400 mètres si elle sent qu'elle domine les autres. Elle devrait répéter." et de ALMACADO GREE : "Il a connu un souci, une petite fracture du bassin. Il est au repos. Il va revenir gentiment et sera à suivre en fin d'année, d'autant qu'il apprécie le terrain lourd."