Pronostic gratuit quinté Prix de Beaune, mercredi à Vincennes. ECHO DE CHANLECY, un nom qui résonne

Publié
Par Stéphane Davy
Retenu pour les paris à la carte, le Prix de Beaune mettra aux prises des trotteurs de 7-ans et au-dessus. Au regard des forces en présence, les cadets devraient damer le pion à leurs aînés.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
10 ECHO DE CHANLECY : Il ne manque pas de références dans les tournois de cet acabit. Il compte d’ailleurs une victoire et huit places en douze quintés disputés. En outre, il affiche un excellent pourcentage de réussite lorsqu’il se produit déferré des quatre pieds. De quoi incliner à la confiance.
11 EQUINOXE JIEL : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Il a d’ailleurs été disqualifié à deux reprises lors de ses deux derniers parcours. Or, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre. Sage, il a les moyens de mettre tout le monde d’accord.
4 EIRE D'HELIOS : A l’instar de notre préféré, elle est confirmée en pareille société, comptant une victoire et dix places en douze quintés courus. Même si elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de février 2020, cette adepte des parcours cachés dispose d’une bonne carte à jouer.
1 HELENA DI QUATTRO : Si elle est la moins argentée du peloton, cette jument entraînée par Fabrice Souloy n’est certainement pas la moins douée. Troisième d’un quinté de même facture, courant mai, devant Electra Du Vivier et Eire d’Helios, elle est ici compétitive pour l’obtention d’une place.
3 ELECTRA DU VIVIER : Sa récente place de 2e, celle obtenue en début de mois à Enghien, atteste de son bon degré de forme. Présentée ici pieds nus et confiée aux bons soins de Jean-Michel Bazire, elle comptera de logiques supporters. D’autant qu’elle a déjà gagné sur la Grande Piste de Vincennes.
14 BLACK JACK LA NUIT : Ses dernières sorties sous la selle attestent de son bon degré de forme. Bien situé au plafond des gains, présenté pieds nus et confié aux bons soins de Alexandre Abrivard, il peut donner du fil à retordre à ses cadets. D’autant qu’il fait face à un bon engagement aux gains.
6 ELISKA BERRY : Il ne faut pas la condamner sur sa dernière disqualification, celle enregistrée le 7 août à Vichy. Déjà gagnante sur le tracé qui nous intéresse, et dotée d’une redoutable pointe de vitesse finale, elle peut en faire souffrir plus d’un dans la dernière ligne droite. Méfiance.
9 CLASS ACTION : Elle n’est pas à conseiller aux cardiaques. D’ailleurs, ses cinq dernières prestations publiques se sont soldées par autant de disqualifications. Or, cette double lauréate de quintés possède un chrono de 1’12’’9 sur le tracé proposé. Sage, elle peut venir pimenter les rapports…
En cas de non-partant : Le 5 BELPHEGOR DU PAJ