Lundi à Argentan (R-3). Raphaël Marcel nous parle de ses trois partants

Publié
Par Stéphane Davy
Raphaël Marcel (photo) alignera trois partants, lundi à Argentan (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"PINK CLOVER (511) a fait une survaleur, fin mai à Vannes. Ce jour-là , elle dominait des éléments possédant une meilleure valeur théorique que la sienne. Et les deux dernières fois, au Lion d'Angers, elle n'a pas apprécié la piste assouplie. Elle n'aime pas quand celui lui colle aux jambes. Elle est vite sur jambes. Elle est bien sur1.400-1.500m mais je n'ai pas d'engagement sur cette distance en ce moment. Je la présente donc sur 1.200. Son jockey la connaît. Elle a son mot à dire.
HAVANA WAY (606) a bien gagné récemment à Granville, dominant un cheval qui a confirmé depuis à Clairefontaine. Le cheval est resté bien. Il est facile. Il a de la tenue. Il est capable de répéter. Après cette course, il aura un petit break. Il doit en effet se faire opérer d'une verrue.
FATOU (710) vient de courir à Mauron. Sa jeune partenaire s'est tenue un peu loin ce jour-là et la ligne droite est course. La jument n'a trouvée son action que tardivement. La jument n'a pas été éprouvée par cette sortie. Elle est assez allante et ne sera pas prise de vitesse. Je la préfère sur 2.000-2.100 mètres. Si la course est rythmée, elle va bien finir. Ne le sous-estimez pas.
Il nous parle également de GOLDY MAKER : "Elle a retrouvé ses meilleures sensations. Elle vient d'ailleurs de gagner à Châteaubriant. On travaille sur son mental. On lui change les idées. Son passage sur les obstacles lui a finalement été bénéfique. Elle sera en piste dans quinze jours." et de ESPRIT ESTULA : "Sa dernière 4e place à Châteaubriant est bonne. Il a fourni une bonne valeur. Il a bien fini ce jour-là . Je pense qu'il a encore un handicap dans les jambes cettte saison. Aupravant, à Clairefontaine, sa sortie est à effacer. Ce n'est pas un cheval de terrain lourd. Il est droitier et possède un grand abattage. Il sera à suivre à Deauville."