Pronostic quinté Prix Ophelia, vendredi à Vincennes. Priorité aux 6-ans !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Ophelia, quinté de ce vendredi, à Vincennes mettra aux prises des trotteurs de 6 à 9-ans. Au regard des forces en présence, les 6-ans FALCAO DE CHENU (photo), FOSBURY et FRED DU GUERET semblent en mesure d’y dominer bon nombre de leurs aînés.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
12 FALCAO DE CHENU : Il peut se targuer d’avoir remporté quatre de ses cinq dernières prestations publiques. En outre, il se produira de nouveau déferré des quatre pieds. Autant de paramètres qui lui vaudront ici de logiques et nombreux partisans.
7 FOSBURY : S’il affiche vingt-et-une disqualifications en 51 courses disputées, il compte également 19 podiums, dont dix succès. Au mieux et déjà vainqueur à Vincennes, il retrouve le temple du trot avec de légitimes prétentions.
3 FRED DU GUERET : Ses deux derniers parcours se sont soldés par autant de récentes places de 2e à Pornichet. Preuve de son bon degré de forme. Même s’il ne sera pas ici déferré, contrairement à ses dernières sorties, il mérite crédit.
6 FULL DU LANGIS : Lors de ses six dernières sorties, dans le Sud-Ouest, il a enregistré quatre podiums dont deux victoires. En outre, il s’est déjà imposé à Vincennes, en début de carrière sous la selle. Nul doute qu’il effectue un déplacement ambitieux.
5 EMIR SLY : Il ne faut surtout pas le juger hâtivement sur sa sortie infructueuse, récemment sur l’herbe, à Abbeville, ou il évoluait ferré et devait rendre la distance. A regard des ses sorties précédents, il a les moyens de refaire parler de lui ici.
10 COUCOU J’ARRIVE : Certes, les trois dernières victoires qui figurent à son palmarès ont été obtenues dans des courses réservées aux drivers amateurs. Or, il a gagné sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier, il est en forme et courageux. Méfiance.
16 DUC DE CHRISTAL : En début de mois, à Vincennes, sur la Grande Piste, il se classait 4e d’une épreuve de meilleure facture. En dépit de son rendement de distance, il est capable de donner du fil à retordre aux précédents nommés.
13 EAGLE MESLOIS : Ses dernières sorties n’inclinent guère à l’optimisme et il n’est pas des mieux engagés, ici, au second échelon. Cela dit, il a déjà remporté un quinté et son entourage s’attache les services d’un pilote. Un réveil de sa part n’est pas à exclure.
En cas de non-partant : Le 2 ELVIS DES GLENAN