Mercredi à Toulouse (R-4). Noël Langlois : "Il affronte un lot dans ses cordes."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Noël Langlois évoque les chances de ses partants, mercredi, à Toulouse (R-4) :
"HAWK DES LOISES (110) vient de courir à Vincennes. Ce jour-là , par a force des choses, Matthieu Abrivard n'a pas eu d'autre choix que d'aller devant. Ce n'est pas le cheval à faire cela. Il est mieux à venir de l'arrière...Cela dit, il a bien négocié la Grande Piste de Vincennes. Il pourra y revenir. Le cheval est resté bien. Il a tendance à tirer dans un parcours mais s'il reste bien détendu, il devrait finir vite. Il possède "250 mètres" assez rapides. Une place est dans ses cordes. Ensuite, j'envisage de le présenter sous la selle. Il avait d'ailleurs bien couru au trot monté, à Enghien. INSTANT GRAVE (610) est un bon cheval. Il a de l'avenir. Je suis patient avec lui. Je le laisse venir gentiment. Or, il reste spécial en partant. Cela fait trois quatre courses qu'il veut faire trop vite. Il "compte gros" et s'élance au galop. C'était encore le cas le dernier coup, où il a voulou se précipiter en voyant ceux du premier échelon devant lui. C'est son talon d'Achille. C'est un manque de maturité. Cela dit, mentalement, il devient plus calme. D'ailleurs, à l'autostart, il ne me pose pas de problème. La dernière fois, il avait un petit bonner fermé pour le canaliser. On va renouveller l'expérience mercredi. Il va à gauche comme à droite. Il sera munis de petits "aciers 14" aux antérieurs mais -à terme- il pourra être allégé dans sa ferrure. Mercredi, il affronte un lot dans ses cordes. Il faudra juste qu'il se montre appliqué au départ. Ensuite, il devrait se présenter au départ de la Finale Régionale, le mois prochain, avant d'aller sur Vincennes. Je ne l'ai pas encore essayé sous la selle mais je pense qu'il a de l'avenir dans cette discipline."
Il nous parle également de HEAT DE LA GRAVE : "Je le préfère au trot monté. Il est steppeur et reste plus compliqué à utiliser au sulky. Selon moi, il n'a pas de marge pour Vincennes. Je vais lui accorder un break. Il aura un bon programme l'année prochaine, dans le Sud-Ouest." avant d'ajouter : "PERLE GRAVE est une bonne poulinière. Elle a donné naissance à une Drole de Jet qui s'annonce intéressante."