Samedi à Nancy (R-2). Philippe Chemin : "On compte sur lui !"

Publié
Par Stéphane Davy
Philippe Chemin aura trois partants, samedi à Nancy (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"STONY STREAM (403) a bien couru récemment au Touquet (ndlr, 2e). Ce jour-là , le terrain était léger. Il est à l'aise sur les haies. Il est plus à l'aise en bon terrain que sur le lourd. Il est facile à monter. On le monte parmi les chevaux de tête. Il fait face à un bon engagement. On compte sur lui.
FLASH DE CHENEAU (801) a joué de malchance cet été à Corlay. La première fois, il a percuté un cheval tombé devant lui. Et, la deuxième fois, son pilote s'est manqué. Le cheval a gagné depuis à Ploermel. Il est au mieux. L'état du terrain l'indiffère. Il peut aller devant ou attendre dans le groupe de tête. Le lot n'a rien d'extraordinaire. Il devrait confirmer. Je n'envisage pas d'aller sur Pau cet hiver avec lui car il reste nerveux et a tendance à en faire un peu de trop dans un parcours. Il n'a pas le profil pour cet anneau.
LOTUS DES TAILLONS (804) a connu des ennuis de santé, ce qui explique sa longue interruption de carrière. L'autre jour, pour sa rentrée, au Touquet, il a chuté bêtement. Il aurait pris un chèque sans cette bévue. Il avait déjà du travail pour cette reprise de contact. Il est inférieur à Flash de Cheneau, mais, comme le lot est moyen, je le pense capable de finir sur le podium."
Il nous parle également de ENZO DES ONGRAIS : "Il a bien gagné récemment au Touquet. Je n'envissage pas de revenir à Auteuil avec lui car il n'est pas trop lutteur. Il lui faut des anneaux assez tournants."