Jeudi à Beaumont-de-Lomagne (R-3). Denis Brossard : "FIFTY sera notre meilleure chance de la journée !"

Publié
Par Stéphane Davy
Denis Brossard (photo) déléguera six partants, jeudi à Beaumont-de-Lomagne (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"DERBY SPEED (106) revient sous la selle, une discipline qu'il apprécie. Or, c'est une rentrée. Il n'a pas couru depuis le mois de juillet. Pour cette raison, il est préférable de l'envisager pour les places. Le manque de compétition risque de se faire sentir mais il a une bonne fin d'année à réaliser.
HO'NEIL STAR (210) s'est bien comporté la dernière fois à Toulouse même si 2.950 mètres, c'était un peu le bout du monde pour lui. Il faut lui masquer l'effort. S'il bénéficie d'un bon parcours, il peut se placer.
HEROS DES PLEIGNES (211) est une cheval assez important. Il n'a pas trop couru. On le préserve mais il est taillé pour bien vieillir. Il peut aller corde à droite comme à gauche. Il est capable d'aller devant ou d'attendre. Ici, il devra composer avec ce n° en seconde ligne derrière l'autostart, ce qui comportes des aléas, mais il a le potentiel pour s'illustrer à ce niveau. C'est un élement d'avenir.
FABIARELLE (404) a signé quatre succès au printemps. On lui a donc donné un break volontaire. Elle est absente depuis le mois de mai. C'est une rentrée. Elle sera ferrée. Il faudra la suivre ultérieurement. J'ai d'ailleurs reperé une ou deux courses intéressantes pour elle avant la fin de l'année, dont une à Angers. C'est à moins de trois heures de l'écurie. Ce n'est pas plus loin pour nous que d'aller à Beaumont ou à Toulouse.
FIFTY (405) a bien travaillé cet été. Il s'adapte à toutes les pistes. Il avait d'ailleurs gagné l'hiver dernier à Bordeaux, en 1'14'' et fractions. Il est capable d'aller devant comme attendre. Il va corde à droite comme à gauche. Ici, il sera déferré. Il est bien placé derrière l'autostart. C'est une bonne "cartouche". Ce sera notre meilleure chance de la journée.
CACHOU NARCY (814) a désormais neuf ans. Il ne trouve plus des tâches faciles. Cela dit, il n'a pas démérité la dernière fois à Beaumont dans une course qui "roulait". Jeudi, il semble barré par les plus jeunes mais il va faire de son mieux."
Il nous parle également de CAMPIONE MIO : "Le cheval est au mieux. La dernière fois à Beaumont, il rendait la distance dans une course très rythmée. Il n'était pas aisé de revenir. Nous étions "pied au plancher" toute la route. Il faut composer avec ses petites douleurs mais il a une belle saison à réaliser."
Â