Vendredi à Cholet (R-3). Pascal Fleurie : "SHARMARA est compétitive à ce niveau."

Publié
Par Stéphane Davy
SHARMARA (609) participera au Prix Bouchet Tp Yzernay, vendredi, à Cholet (R-3). Voici les impressions de son entraîneur Pascal Fleurie (photo), lequel est basé à Senonnes, où il veille à la destinée de neuf galopeurs :
"La pouliche est à la maison depuis le début de sa carrière. Je connais bien la souche, et notamment sa mère. Ce n'est pas une famille de précoces. Comme eux, elle est tardive. Je lui ai accordé un break, de mars, à septembre. Cela lui a fait du bien. Elle a pris de la force et de la maturité. Elle est efficace de 1.600 à 1.900 mètres en fonction des anneaux. Il faut la monter en 4e-5e position. Elle a de la vitesse et sait suivre tous les trains. Vendredi, l'état du terrain ne va pas la déranger. Elle aprécie les pistes souples. Elle sera munie d'oeillères afin qu'elle se montre concentrée car elle a tendance à être "froide" dans un parcours. Selon moi, elle est compétitive à ce niveau. D'ailleurs, elle était en 28 de valeur l'hiver dernier. Elle est désormais en 20.5. Elle a bien gagné la dernière fois à Machecoul. Elle est restée bien. Je pars confiant ! Je serais déçu si elle ne terminait paas sur le podium."
Il nous parle également de la 2-ans MOREA (803) qui sera en piste le même jour, à Deauville (R-5) : "Je l'ai en co-propriété avec la famille Botti. Elle ne manque pas de moyens. Elle a couru à réclamer au Mans afin de lui donner de l'expérience. A noter qu'elle est "froide" mais qu'elle possède une bonne pointe de vitesse pour finir. Elle devrait bien se comporter ici. Cela dit, 1.300 mètres, c'est certainement un peu court pour elle. Je pense qu'elle sera mieux à terme sur 1.600 mètres. Elle est taillée pour réussir dans les handicaps, l'année prochaine."
(Par Stéphane Davy)