Jeudi à Strasbourg (R-2). Les confidences de Yvonne Vollmer

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Yvonne Vollmer (photo) évoque les chances de ses quatre partants aligné jeudi, à Strasbourg (R-2).Â
"BEAU GINO (302) avait été malade après sa 4e place acquise en débutant, cet été à Vichy. Il a depuis bien couru pour sa rentrée, fin octobre à Paris-Longchamp, même si ce jour-là , il a penché à droite pour finir. Il ne l'avait pas fait le matin à l'exercice. Il est facile à monter. Il a beaucoup plus cette semaine dans la région. Cela ne devrait pas le déranger. D'autant qu'il est moins à l'aise sur le sable. Il faut voir la valeur des 3-ans allemands mais je ne serais pas surprise de le voir à l'arrivée de cette course. Je compte sur lui.
ROUGE DESIR (502) était un peu pris de vitesse lors de ses deux dernières sorties. Aussi, il sera cette fois muni d'oeillères australiennes. On jouera sur l'effet de surprise car il ne les avait pas le matin. Jeudi, il fait face à un bon engagement. Il est en bonne condition. Je ne vois pas vraiment d'ombre au tableau...
JARNISY (507) apprécie le terrain lourd. Il aborde cette saison avec de la fraîcheur. A mon avis, il va bien courir mais Rouge Desir lui est toutefois supérieur. Je le juge compétitif pour les places.
LIONEL (711) est arrivé cet été à l'écurie. Lors de son premier gazon, ici, avec moi, il n'a jamais voulu se livrer. Au second, avec un autre cavalier, il ne s'est jamais laissé approcher par Insightful, lequel vient de gagner à Chantilly. Et, récemment à Parilly, le cheval est parti la tête en l'air et n'a jamais été motivé. Pourtant, à la maison, il est plaisant. C'est une tête de mule. Il a fichu caractère. J'ai donc décidé le lui enlever les oeillères et de le munir d'australiennes. Il sait lire et écrire. Je pense qu'il faut éviter de le mettre dans le rouge au début et ensuite, il peut venir finir sur les autres. Il n'est pas dénué de moyens mais c'est lui qui décide. Aussi, il m'est difficile de me prononcer à son sujet."
Elle nous parle également de INSIGHTFUL ; "Il a bien gagné la dernière fois. Il a bien récupéré. Il va continuer sur le sable. A mon avis, avec lui, il ne faut pas dépasser les 1.300-1.400 mètres." et de TAFSER : "Elle a été réclamée. Elle a couru 1.800m mais elle pourra peut être aller sur 2.000 mètres. Elle a conservé un bon mental." et de JOYEUX MALPIC : "Il a été monté trop offensif, ce n'était pas une bonne idée. Depuis, on l'a couru en attedant et il est venu bien conclure.Il n'aime pas le lourd masi il va sur le gazon et sur le sable."