Samedi à Agen-Le Passage (R-3). L'avis de Arnaud Barré

Publié
Par Stéphane Davy
Arnaud Barré sera présent samedi à Agen-Le Passage (R-3) avec deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions de notre journaliste Stéphane Davy :
"HORIZON DU THAY (408) a connu des soucis pulmonaires, raison pour laquelle il n'a pas couru depuis le mois d'aout. Avant sa course de Bordeaux, il était bien au travail et n'avait pas fourni sa valeur sur la piste. J'avais donc procédé à des examens après cette sortie. Il a du boulot mais le manque de compétition va jouer contre lui. Selon moi, il n'a qu'une chance secondaire. Cette sortie va lui faire du bien en vue d'une course sous la selle, début décembre, le 1er, à Vincennes. En fonction de sa prestation ici dans la Finale régionale, il aura -ou non- une autre course à l'attelé, dans la région. La grande piste de Vincennes ne le dérange pas. Sachez qu'il a un bon programme cet hiver, au trot monté, discipline dans laquelle il est plus gérable.
GAYA DES ROSEAUX (705) effectue également une course de rentrée. Elle n'a pas été revue en compétition depuis la fin du mois de septembre mais sachez qu'elle a du travail. Elle reste assez lourde mais elle est performante sur la "fraîcheur". Elle est "sanguine". Je pouvais la courir à Beaumont-de-Lomagne mais ce n'est pas une piste pour elle. J'ai donc préféré attendre cette Finale Régionale même si l'intervalle avec sa dernière sortie est important. Cette course constitue un objectif. J'espère qu'elle va prendre un bon départ car ensuite, elle est capable d'aller devant ou d'attendre. Je redoute Générous Charm, qui est pratique, court caché mais sait sprinter vite, et Gwendolo Bello, lequel est lent au départ mais est ensuite capable de lancer la course de loin. Pour être franc, je serais déçu si elle ne faisait pas l'arrivée. Ensuite, j'envisage de la présenter à Vincennes dans des courses réservées aux juments. Elle apprécie les grandes pistes et a progressé corde à gauche."