Lundi à Vichy (R-4). Christophe Feyte : "Je lui vois une bonne chance."

Publié
Par Stéphane Davy
Installé dans le Sud-Ouest, Christophe Feyte effectuera, lundi, le déplacement sur l'hippodrome de Vichy (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FLASH DU DROPT (307) est au mieux. Il reste sur de bons résultats. Lors de son première venue, à Vichy, l'an dernier, il n'était pas au top et il n'avait pas eu un bon parcours, en étant contré en épaisseur, lorsque j'avais attaqué. Il a évolué depuis. C'est un bon engagement pour lui. Il va faire sa valeur. Une place est possible. J'ai toutefois repéré de sérieux clients au déuxième échelon.
EXTREME DESBOIS (413) ne manque pas de moyens. L'autre jour, à Toulouse (ndlr, 3e), je n'ai pas été veinard dans le dernier tournant, où il été désaquilibré par le mouvement d'un adversaire. Déjà qu'il n'est as simple et évolue sans enrênement. Cela ne l'a pas aidé. Je le travaille sans enrênement et cela fait deux fois qu'il court sans. Il y a deu mieux à ce niveau même s'il se cherche dans ses allures durant les 200-300 premiers mètres. Il est anxieux et se contracte au milieu des autres. Après, une fois parti, c'est mieux. Je lui vois une bonne chance. Il s'agira surtout d'une affaire de départ."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "GWENDOLO BELLO a été mis au repos et vient de reprendre le travail. Il n'est pas parfait dans ses allures en ce moment. Nous avons donc effectué beaucoup d'examens au cours des dernières semaines. Il a notamment été vu par les vétérinaires du Cirale, le pôle équin situé en Normandie, mais on cherche toujours des réponses. IBERO BELLO a couru en début d'année et était fatigué courant mars. Il a été mis au repos et vient juste de reprendre le travail. ITALO BELLO vient d'être castré. C'est un poulain utile. IDEALE PENNOISE a pris une bonne 2e place à Toulouse, récemment. Je vais la préserver. IMEM DU DONJON était perdu le jour de ses débuts à Grenade mais il avait très bien fini. Et, la dernière fois, il a été gêné par un rival qui lui est passé sous le nez au départ. Cette course est à oublier. Du côte des "Dropt", il nous reste quatre poulinières. Nous avons des "J" intéressants, dont un Look de Star prometteur."