Jeudi à Vincennes (R-1). Laurent-Michel David : "Il a travaillé de manière plus intensive..."

Publié
Par Stéphane Davy
Laurent-Michel David sera présent jeudi à Vincennes (R-1) avec trois de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"I GOT A DREAM (311) est toujours à la recherche d'une première victoire mais sachez qu'il n'est pas dénué de moyens. Il n'a pas été performant le mois dernier à Cabourg. A sa décharge, il effectuait une course de rentrée et manquait de travail. Depuis, il a travaillé de manière plus intensive. Au travail, il accompagne Ines de le Rouvre et ice Tea. Il est juste moins pratique au départ que Ice Tea. Jeudi, j'ai décidé de le plaquer des antérieurs et des postérieurs, car au regard de ses derniers exercices, je lui vois une chance. J'espère surtout qu'il ne concèdera pas trop de terrain en partant.
Je délègue ensuite deux pouliches dans le Prix de Loudun, à savoir Harina Dream et Houle de Rivière. Elles travaillent ensemble et ont l'habitude de courir les mêmes courses. HOULE DE RIVIERE (507) a effectué pas mal de progrès depuis l'été. Elle a franchi un palier. Elle avait de la vitesse en début de carrière et a pris de la dureté au fil de ses sorties. De mon côté, je drive HARINA DREAM (509-photo). Au début, elle était meilleure que Houle de Rivière. Désormais, elles se valent. Jeudi, elles affrontent peut être des juments meilleures qu'elles mais elles ne sont pas hors d'affaire pour l'obtention d'allocations. Sachez qu'elles auront un bon engagement prochainement à Vincennes, courant décembre, une course légèrement plus fermée, réservée aux juments n'ayant pas gagné 99.000 euros."