Jeudi à Compiègne (R-3). Trois questions à Armel Le Clerc

Publié
Par Stéphane Davy
Trois questions à Armel Le Clerc (photo), lequel sellera CESAR DU LEMO (803-photo) dans le Prix Hamilton, jeudi à Compiègne (R-3) :
Armel, force est d'imaginer que votre cheval vous fait plaisir depuis cet été ?
Exactement. Il a pris plus de 35.000 euros au cours des mois de septembre et d'octobre. Le revers de la médaille c'est que beaucoup de handicaps sur le steeple-chase lui sont désormais fermés.
Vous avez donc décidé de revenir sur les haies avec lui.
Oui, même si j'ai un instant pensé le présenter au départ du Grand Steeple-Chase de Compiègne, fin octobre, mais le lot était finalement relevé pour lui. A dire vrai, je n'ai plus vraiment le choix des engagements.
Qu'en attendez-vous, jeudi ?
J'espère surtout qu'il sera détendu durant le parcours. Il a galopé dans le groupe de tête et a trop "consommé", la dernière fois à Auteuil et a logiquement baissé pavillon dans la ligne opposée. Sur le steephe-chase, il va devant, à sa main. C'est un cheval qui va tout le temps et longtemps. En haies, il ne lui est pas toujours possible d'adopter cette tactique et d'imprimer son rythme. Sachez toutefois que le cheval est resté bien. Les pistes assouplies ne lui posent pas de problème. S'il ne "tire" pas, je le pense capable de faire l'arrivée."
(Par Stéphane Davy)