Pronostic gratuit Quinté Prix de Villers Cotterets, mercredi, à Vincennes. Go, INGO, go !

Publié
Par Stéphane Davy
Une solide délégation étrangère figure au départ du Prix de Villers Cotterets, quinté ce mercredi, à Vincennes. Notre choix s’est d’ailleurs porté sur le Suédois INGO, déjà vu à son avantage sur notre sol.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
9 INGO : Ce trotteur scandinave s’est déjà produit à huit reprises sur notre sol, y comptant notamment cinq podiums, dont deux victoires. Facile lauréat sur le tracé proposé, et ce en 1’10’’8, le mois dernier, il s’annonce redoutable. Seul bémol : Son n°9 derrière l’autostart.
2 MAJESTIC MAN : A l’instar de notre préféré, cet autre trotteur venu du Nord de l’Europe, a déjà fait l’arrivée sur la Grande Piste de Vincennes. En outre, il s’est produit à bon niveau en Scandinavie et a devancé notre favori, courant septembre à Farjestad. Il dispose ici d’une chance prépondérante.
11 VICKI LAKSMY : Arrivé cet été dans l’écurie de Fabrice Souloy, ce trotteur transalpin n’a jamais conclu plus loin que 4e en six sorties dans l’Hexagone. Mieux encore, il a reste sur cinq podiums, et vient de s’imposer à Chartres. Confirmé sur les tracés réduits et départ lancé, il s’annonce redoutable.
3 VESNA : Si cette jument italienne s’est mise en évidence l’an dernier à Cagnes-sur-Mer, elle aura contre elle de débuter à Vincennes. Or, elle possède de la vitesse. L’autostart ne plus de secret pour elle et elle a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de la voiture. Dès lors, la méfiance s’impose.
12 IVORY DI QUATTRO : Pour ses premiers pas à Vincennes, le 25 novembre, sur plus long, il s’est courageusement défendu pour prendre la 6e place du Prix de la Camargue, étant notamment dominé par notre préféré Ingo. Si les espoirs de revanche son minces, une place est dans ses cordes.
15 FINE PERLE OF LOVE : Après une prestation infructueuse sous la selle, elle a pleinement rassuré en se classant 2e du quinté Prix Mizar, le mois dernier sur le tracé qu’elle retrouvera ici. En dépit de son numéro 15 en dehors et en seconde ligne derrière la voiture, elle conserve son mot à dire.
5 FILLE DU CHENE : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de juin 2020. Cela dit, elle fait preuve d’une louable constance depuis le mois de septembre. Elle reste d’ailleurs sur une place de 4e sur le tracé proposé. Bien située en première ligne, elle aura ses preneurs.
1 FALKANO DE HOUELLE : En trois prestations dans les quintés, il a essuyé trois échecs. Toutefois, il se recommande de 21 podiums en 38 courses disputées. Preuve d’une certaine régularité. Venant de prouver sa bonne forme à Reims (3e le 4 décembre), il peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 8 ELFE ATOUT