Interview Quinté+, mardi, à Cagnes-sur-Mer. Les confidences de Julien Mérienne

Publié
Par Stéphane Davy
SINNETIC (503) sera au départ du Prix Philippe Lorain, quinté de ce mardi, à Cagnes-sur-Mer (R-1). Notre journaliste Stéphane Davy s'est entretenu avec l'entraîneur de ce 4-ans, Julien Mérienne. Questions/Réponses.
Julien, comment avez-vous vécu la dernière victoire de SINNETIC ?
Avec des émotions. Je n'étais pas sur place ce jour-là , à Cagnes-sur-Mer. J'étais en effet à Marseille avec une jument qui courait le même jour à Vivaux. J'ai regardé la course sur écran. Dans le dernier tournant, le cheval n'avait pas l'allure d'un gagnant. Son jockey avait d'ailleurs la sensation d'être battu. Il s'est même un instant écarté, dans l'idée de l'arrêter et, à ce moment, le cheval s'est relancé de lui même avant de tracer une plaisante fin de course.
Comment abordez-vous ce quinté ?
Le cheval a bien récupéré. Il apprécie la piste cagnoise. Après sa victoire, j'ai repéré ce handicap. Je le juge capable de confirmer. Ensuite, il devrait effectuer son retour à la maison. J'envisage en effet de lui accorder une période de quatre mois de repos, aux champs, en début d'année. Selon moi, il est taillé pour bien vieillir. Il devrait revenir encore plus fort l'hiver prochain à Cagnes-sur-Mer.