Pronostic courses PMU. Mardi à Vincennes (R-3). Ghislain Castel, le portrait de la semaine.

Publié
Par Stéphane Davy
Ghislain Castel (photo), 35-ans, aura une partante dans le Prix de Falaise, mardi à Vincennes (R-3), . L'occasion d'aller à la rencontre de cet entraîneur installé en Basse Normandie. (Par Stéphane Davy)
Ghislain, pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?
J'ai travaillé dans les écuries de Jacques Leloutre et de Jean-Luc Giot avant de m'installer entraîneur il y a douze ans. Je suis basé dans la Manche. J'entraîne quatre chevaux, issus de mon élevage, les "Oubeaux". Je travaille mes chevaux à la plage ou sur la piste de Graignes. En parallèlle, j'effectue des prestations de service chez la famille Thomain et chez Franck Harel.
Mardi, vous alignez HELEN DES OUBEAUX (204). Votre avis ?
Il s'agit d'une grande jument, qui manque encore de force mais je l'apprécie. A mon avis, elle a de l'avenir. La dernière fois, à Vincennes, elle était déferrée. Cela ne lui a pas convenu. Dans l'immédiat, elle a besoin de confort sous les pieds. Auparavant (ndlr, 4e le 31/12), c'était bien. Elle avait bien couru, d'autant que son driver n'avait pas eu la possibilité de bien la lancer car la jument "partait" sur sa droite. Elle est restée en bonne condition. Son driver aura carte blanche. Elle sera mieux petite piste car -dans l'imédiat- elle manque encore de "moelle" pour être efficace dans la montée. On va sans doute être plus offensif que les deux dernières fois. Je ne serais pas étonné de la voir à l'arrivée.
Un mot également sur GIULIA DES OBEAUX...
Elle a des moyens mais elle a connu un souci de santé. Une fêlure dans un boulet. Elle vient tout jsute de reprendre le travail. Elle sera à suivre au printemps.