Pronostic gratuit Quinté Prix de Marseille, mardi à Cagnes-sur-Mer. GLAER, c'est clair !

Publié
Par Stéphane Davy
Les candidats au Prix de Marseille, quinté de ce mardi, à Cagnes-sur-Mer, se mesureront sur la Piste en Sable Fibré, et son parcours des 2.000 mètres. Restant sur trois victoires, la dernière en date ayant été obtenue avec désinvolture, le mois dernier, dans un handicap palois, GLAER (photo) ne surprendrait nullement en poursuivant ici sa moisson victorieuse.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
12 GLAER : Avec seulement sept courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés du peloton. Or, il compte déjà quatre succès, dont celui obtenu avec désinvolture dans une handicap palois, le 14 décembre. Vu le style de cette victoire, il devrait logiquement répéter ici.
4 COUNT ROSTOV : Il ne manque pas de références en pareille société, affichant une victoire et deux places en six quintés courus. A créditer d’une plaisante fin de course dans le quinté Prix de Giverny, le mois dernier sur la P.S.F de Deauville, il mérite une mention favorable.
2 THUNDERSPEED : Certes, il n’a pas été revu depuis le 23 novembre, date de son échec dans un quinté programmé sur la P.S.F de Deauville. Or, il est performant sur sa fraîcheur, s’est illustré à Cagnes, l’hiver dernier, et il a déjà remporté un quinté, l’an dernier à La Teste. Méfiance.
6 DRAGONET : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable constance. La preuve : Il n’a jamais conclu plus loin que 5e lors de ses huit dernières prestations publiques. Il compte d’ailleurs quatre places en cinq quintés courus. De quoi lui valoir de logiques supporters.
3 RIDWAAN : Il peut se targuer d’avoir remporté sn quinté. C’était courant septembre sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Même s’il n’a pas été revu depuis la fin du mois d’octobre, et même s’il reste plus confirmé sur le gazon, il ne saurait être sous-estimé. Méfiance.
1 KHOCHENKO : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant deux succès et dix places en 21 quintés courus. Il a d’ailleurs fourni le lauréat de cette course en 2020 avant de s’y classer 3e l’an dernier. Autant de résultats qui inclinent au respect.
7 TORIANO : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire sur la P.S.F de Deauville, courant novembre. Même si ce succès a été obtenu dans une course à réclamer, il semble capable de confirmer dans ce handicap, tout du moins pour l’obtention d’une place.
11 BY THE WAY : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. Il reste en effet sur deux podiums enregistrés sur le sable. En outre, il a remporté un quinté sur ce parcours, à pareille époque l’an dernier, face à ses contemporains. Bien placé dans les stalles, il convient de s’en méfier.
En cas de non-partant : Le 9 MAIDOMO