Interviews. Samedi à Argentan (R-2). Vincent Seguin nous parle de ses quatre partants

Publié
Par Stéphane Davy
Vincent Seguin (photo) aura quatre partants, samedi à Argentan (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"IRIS DU PERCHE (216) a bien travaillé l'an dernier et cela me semble encore mieux cette année. Il a effectué une belle course de rentrée, fin janvier à Angers. Il a pris de la force et a effectué des progrès. Il a notamment gagné en vitesse. Il est sans doute inférieur à Indigo du Perche, mais il est plus pratique que lui. Il sait démarrer vite et est pratique. Maintenant, avec ce n°16 en deuxième ligne derrière l'autostart, nous allons devoir subir la course. Cela dit, il a une bonne année à réaliser. A noter également qu'il est mieux corde à gauche.
HASTAG DUB'S (315) vient d'effectuer sa course de rentrée à Saint-Brieuc. C'était encourageant. Cela dit, il reste autoritaire. Il n'est pas toujours décidé. Samedi, s'il est motivé, il a les moyens de disputer les prmeières places. Sachez qu'il est mieux corde gauche mais, en ce moment, il tourne parfaitement à main droite.
GEMILIANA (402) s'est montrée un brin décevante pour sa course de rentrée, à Argentan. A mon avis, elle a encore besoin de compétition. Elle sera à suivre quant elle se produira déferrée.
GERIKO DU PERCHE (513) faisait partie des espoirs de l'écurie étant poulain. Il est doté d'un modèle imposant. Or, il a connu des pépins de santé. Il vient de faire l'arrivée à Saint-Brieuc. C'est un cheval de tenue et un pur droitier. Ici, la distance est sans doute un peu courte pour ses aptitudes. Il travaille bien le matin. Il faudra surtout qu'il "respire" bien pendant la course. Je me méfie surtout de Gosse de Molles (506) mais je le juge compétitif pour l'obtention d'une bonne place."