Interview, vendredi à Enghien. Quentin Machet : "IMOKO DU BOUILLON ne sera pas ridicule..."

Publié
Par Stéphane Davy
Homme de confiance de Richard Westerink, Quentin Machet (photo) sera présent jeudi, à Enghien (R-1). Il nous parle de ses deux drives de la réunion (Par Stéphane Davy) :
"IMOKO DU BOUILLON (512) a été préservé durant l'automne. Sans être au top, il a pris une bonne 2e place pour sa rentrée le mois dernier à Agen. Il a confirmé dans la foulée à Toulouse. Il n'a pas un bon programme en ce moment dans le Sud-Ouest. Nous nous sommes donc laissé tenter par cette course à Enghien. Certes, ce n'est pas un pur gaucher mais il a déjà couru corde à gauche, à Borély, même si ce jour-là , il était muni d'une murphy et d'une barre de côté pour l'aider à négocier les virages. Il manquait de force et il a franchi un palier lors des dernières semaines. Il a également progressé depuis qu'il évolue déferré. Le cheval est bien. L'engagement est favorable. Il est capable de bien démarrer. A mon avis, il ne sera pas ridicule. Ne le sous-estimez pas !
JIMOKO (707) est un poulain d'avenir mais il a surtout besoin de prendre de la maturité et de comprendre. Il a tracé une bonne fin de course le mois dernier à Toulouse, d'autant que la course était peu rythmée ce jour-là et que le cheval s'est fait "sortir" en quatrième épaisseur. En outre, il avait hérité du n°1 derrière l'autostart, ce qui n'a pas été un avantage. A terme, il sera capable de démarrer plus vite mais dans l'immédiat, il n'est pas des plus rapides derrière la voiture. Vendredi, il va débuter corde à gauche mais cela ne lui pose pas de soucis, à la maison. Il sera muni de combi-pad. Il a encore besoin de confort sous les pieds. Vu son potentiel, je ne serais pas étonné de le voir à l'arrivée."