Interviews courses PMU, dimanche à La Capelle (R-4). Jérémy Koubiche évoque ses quatre partants

Publié
Par Stéphane Davy
Jérémy Koubiche (photo) aura plusieurs partants, dimanche à La Capelle (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"ITZVA DU CHENE (315) a rejoint mon écurie en fin d'été. Avec elle, je suis allé prendre des gains en Belgique, en faisant l'arrivée à Mons, en début d'année. C'était un passage nécéssaire pour avoir un programme en France. Elle reste un peu tendue mais elle gagne en maturité au fil des courses. Elle va faire sa course, en espérant qu'elle ne soit pas défraîchir après sa campagne hivernale. J'envisage ensuite de lui accorder un break.
IRONIE DU BISTON (308) lui est supérieure. Elle reste petite mais elle a pour elle d'être courageuse. Elle était fatiguée en début d'automne. Je lui ai donc accordé un break. Cela dit, elle m'a bien plu pour sa course de rentrée, à Reims. J'en escompte une confirmation. Elle devrait réaliser un bon printemps.
INOX MAZA (410) est toujours à la recherche d'une première victoire mais il a déjà pris de bonnes places. Sa course de rentrée du mois dernier au Croisé-Laroche était encourageante, d'autant qu'il s'est retrouvé dans les mauvais "coups" dans le dernier virage. En revanche, je m'attendais à un peu mieux de sa part, samedi dernier, à Reims. Il est capable de mieux. Avec davantage d'efforts, il aurait pris la 2e place ce jour-là . Il n'a rien de bien à courir dans les semaines suivantes. J'ai donc opté pour cet engagement à une semaine d'intervalle. Dimanche, j'espère qu'il va me montrer du mieux.
GOLDEN ROSE VIP (604) ne manque pas de moyens. Cela dit, c'est une rentrée après un break volontaire. Elle n'a pas couru depuis le mois de novembre. Le manque de compétition va se faire sentir. D'autant qu'elle affronte plusieurs élements de qualité. Elle trouvera à terme de meilleurs engagements. Elle aura notamment une course au Croisé-Laroche, le lundi 18."