Interviews courses PMU, lundi au Croisé-Laroche (R-4). Gunther Loix : "GEAR UP est en retard de gains !"

Publié
Par Stéphane Davy
Gunther Loix, 43-ans, sera présent lundi au Croisé-Laroche (R-4) pour driver son pensionnaire GEAR UP (110) dans le Prix de la Boulangerie Matthieu. Notre journaliste Stéphane Davy est allé à sa rencontre.
Gunther, pouvez-vous nous parler de vous ?
Je suis installé en Belgique, non loin d'Anvers et Louvain. J'entraîne une vingtaine de trotteurs.
Lundi, vous serez au sulky d'un 6-ans qui semble avoir de sérieux moyens. Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Il était sous la férule de Jeroen Engwerda en début de carrière avant de connaître un problème à un genou à 5-ans. Il a été opéré mais il est resté longtemps tenu écarté de la compétition. Il a rejoint mon écurie l'été dernier. Et, depuis, il enchaîne les succès. C'est un cheval complet avec un bon tempérament. Il sait tout faire, peut aller devant comme attendre. Je le juge en retard de gains. Sans ses ennuis de santé, il évoluerait dans une autre catégorie. Il a souvent couru avec l'autostart en Belgique mais le depart volté ne m'inquiète pas. Il y aura deux heures de trajet mais il voyage bien. En outre, il sera déferré. Cela l'avantage. Vous l'aurez compris, je me déplace avec des ambitions.
Vous driverez également ELIXIR NONANTAIS (206). Avez-vous des renseignements ?
Non, pas vraiment. Son propriétaire m'a juste contacté pour le driver. Je sais que le cheval a connu des ennuis de santé. Il n'a pas couru depuis plusieurs mois. Il n'aura pas une tâche aisée pour cette rentrée.