Mercredi, Ã La Teste-de-Buch (R-3). Christelle Courtade nous renseigne sur ses cinq partants.

Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée d'une trentaine de chevaux Anglo-Arabes, Christelle Courtade (photo) sellera pas moins de cinq partants dans le Prix de Sélection, mercredi, sur l'hippodrome de La Teste-de-Buch (R-3). Elle a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HARRY DE LA BRUNIE (601) a souffert d'arthrose au genou, l'an dernier, raison pour laquelle il n'a pas couru depuis le mois de juin. C'est un cheval massif qui nécessite de l'exericice foncier. Il avait gagné cette course l'an dernier, de bout en bout, et ce pour sa course de rentrée. Il lui faudra composer avec le top-weight mais il a du travail. J'espère qu'il figurera de nouveau aux premiers rangs de cette course. Il est capable de gagner. Il devrait ensuite suivre le même programme que l'an dernier, avant le Grand Prix d'Aquitaine, à Bordeaux, et l'Omnium à La Teste.
GOLD DE LA BRUNIE (602) effectue lui aussi sa course de rentrée. Il avait également fait l'arrivée de cette course l'an dernier, s'y classant 4e avant de gagner une autre belle course au mois de septembre, à la Teste. J'ai mis davantage à le déclarer au départ de cette course car il lui faut du bon terrain. Il aime l'été, et les pistes rapides. Il est régulier et devrait être dans le coup même s'il sera encore mieux pour sa prochaine sortie.
HORUS DE LA BRUNIE (604) peutles accompagner mais avec lui, c'est surtout une affaire de bon vouloir. C'est dans sa tête. L'état du terrain l'indiffère mais c'est lui qui décide. Lors de ses derniers parcours, il est souvent venu terminer vite. Cette fois, j'aimerais bien le voir pas trop loin des chevaux de tête. Motivé, il est capable de se mettre en évidence car il dispose d'un joli coup de reins. Sans ce souci de caractère, ce serait un top cheval.
ISKA DE LA BRUNIE (609) fait partie des meilleures de sa promotion mais elel aura contre elle d'affronter des aînés, plus endurcis. J'aurais préféré lui trouver un engagement réservé aux 4-ans mais avec ses gains, ce n'est actuellement pas possible. C'est dommage car cela ne favorise pas l'élevage. C'est au détriment des futures poulinières. Ici, elle fera de son mieux en espérant une place.
SYBILLINE (606) est également une 4-ans mais elle est plus dure mentalement que Iska. Selon moi, elle est tout à fait capable d'accompagner Harry, Gold et les autres."