Actualité courses hippiques. Jockey-Club : Couac lors du tirage au sort. L'opération sera renouvelée à 17h

Publié
Par Stéphane Davy
Décision a été prise par France Galop d'invalider le tirage au sort des places à la corde du Jockey Club, effectué ce jeudi matin, sur le plateau de la chaîne Equidia.
La raison ? Un incident lors de l'opération. En milieu de tirage, sur les coups de 11h30, la main innocente de Olivier Pivain sortait le nom d'un cheval non déclaré-partant. Après une rapide et impromptue page de publicité, l'équipe de journalistes de la chaîne thématique poursuivait l'action jusqu'au tableau final. Or, après explication fournie par l'instance dirigeante, il s'est avéré que "les boules installées dans les vasques contenaient par erreur le nom d’un cheval non partant tandis qu’un cheval partant était manquant."
Aussi, dans ces conditions, et dans un souci d’équité pour l’ensemble des partants, France Galop a pris la décision de procéder à nouveau tirage au sort qui annule et remplace le précédent. Le nouveau tirage au sort sera retransmis en direct sur Equidia, ce jour à 17 heures.
Dans un communiqué, France Galop a ajouté regretter "les désagréments que cette situation génère pour les entourages des partants". St.D.