Interviews courses PMU, jeudi à Meslay-du-Maine (R-4) et à Graignes (R-5). Benoît Carpentier : "Au travail, il est parfait."

Publié
Par Stéphane Davy
Une partante à Meslay-du-Maine (R-4) et deux autres à Graignes (R-5). Telle est la feuille de route de Benoît Carpentier, en ce jeudi. Toujours disponible, l'entraîneur a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FANSONNETTE DALDER (701-R4) est une jument massive et sympa mais il ne faut pas hésiter à la solliciter. La dernière fois, à Vichy, son apprenti la découvrait et il ne s'agissait que sa deuxième sortie de l'année au trot monté. A l'attelé, elle fait le minimum. Aussi, elle se prépare lors de ses courses, sous la selle. Elle monte en puissance. Désormais, elle préfère "chasser" et venir finir sur les autres chevaux. Jeudi, le lot est bien composé mais elle devrait courir en amélioration. A noter qu'elle aura un bon engagement, à la fin du mois, à Vichy, une piste sur laquelle est a déjà performé.
ELEGANZA FAC (104-R5-photo) est arrivée chez moi en début d'année. Après avoir été arrêtée, elle a fait sa rentrée le mois dernier à Vannes. Ensuite, à Vichy (ndlr, le 24 mai), elle a plafonné dans la dernière ligne droite. Jeudi, l'engagement est intéressant mais j'avoue avoir encore besoin de mieux la situer. J'espère toutefois qu'elle va commencer à pointer le bout des naseaux. Dans le cas contraire, on va lui remettre la selle sur le dos.
JEAN DES GLENAN (508-R5) est un poulain de qualité. Il avait laissé une belle impression aux qualifications à Meslay-du-Maine, avant de débuter victorieusement à Châteaubriant, au mois de janvier. Ensuite, à Vincennes, cela s'est mal passé. Le manque de métier s'est fait sentir. Il est massif. On lui a donc accordé une période de repos ensuite. Le cheval a effectué sa rentrée courant mai à Lisieux, et ce après quatre mois d'absence. Il a logiquement demandé à souffler pour finir, d'autant que la course a été très rythmée ce jour-là . D'ailleurs, le record de la piste chez les 3-ans a été battu lors de cette course. Le poulain a progressé depuis. Au travail, il est parfait. Il va corde à gauche comme à droite. Je le pense capable de conclure premier ou deuxième de cette course. Je vais juste demander à son pilote d'être vigilant à la volte, moment où le poulain pourrait se montrer "bouillant"."