Interviews PMU, Mardi à Vichy (R-1). René Corbin évoque ses trois partants

Publié
Par Stéphane Davy
Lors de sa dernière venue sur à Vichy, René Corbin avait mené au succès GENY SPEEDHYCAT. Pour son retour dans le Centre-Est, à Be, mardi, sur l'hippodrome de Bellerive, il tentera de se mettre une nouvelle fois en évidence. Il déléguera trois de ses pensionnaires. Voici ses impressions (Par Stéphane Davy) :
"FLYER COMMANDERIE (506) a bénéficié d'un travail régulier. Sa dernière sortie, à Villedieu, où il était ferré et devait rendre la distance m'a permis de le maintenir en bonne condition. Il n'est pas affûté mais il me semble d'ores et déjà opérationnel. ll a déjà réussi à Vichy. La distance ne m'inquiète pas vraiment. Il s'élance en première ligne. Selon moi, il a sa place pamri les 3-4 premiers.
EDEN DE LA MOIRE (605) était au top la dernière fois à Vichy. Hélas, il a été victime d'une gêne. Il a en effet percuté le sulky d'un cheval qui s'est couché à coté de lui. C'est dommage car il a prouvé sa forme en retrait ce jour-là . C'est un cheval sérieux. Il est resté bien, même s'il est moins à l'aise l'été avec les fortes chaleurs. Le lot me paraît moins relevé qu'en dernier lieu. Je serais déçu s'il ne terminait pas parmi les cinq premiers.
FLORE GENDREENNE (702) reste sur une victoire à Lignière. Elle est restée en bonne condition. Or, sachez que la jument est mieux corde à gauche. Même si elle a déjà bien fait à droite, elle a tendance à perdre de la vitesse dans les virages. C'est ma principale réserve."