France Galop - Plus de 900.000 euros détournés. Dépôt d’une plainte pour fraude comptable interne

Publié
Par Stéphane Davy
France Galop a récemment découvert l’existence de deux fraudes internes distinctes au sein de son service comptabilité.
Les deux salariés à l’origine de ces agissements ont aussitôt été mis à pied puis licenciés. En parallèle, la direction de France Galop a immédiatement mandaté le cabinet Deloitte pour diligenter une analyse externe approfondie et évaluer le montant du préjudice subi.
Le montant identifié ne revêt pas un caractère significatif eu égard à la sincérité des comptes. Néanmoins, France Galop a engagé toutes les procédures afin de défendre ses droits et tenter de recouvrer les sommes détournées sur plusieurs exercices qui s’élèveraient à 925.000 euros environ.
Deux plaintes ont ainsi été déposées auprès du procureur du tribunal de Nanterre. La direction financière de France Galop a par ailleurs d’ores et déjà pris des dispositions visant à renforcer les procédures et contrôles internes existants afin de prévenir de tels agissements frauduleux. Le Comité et le Conseil d’administration de France Galop ont été informés de la situation et suivront avec attention l’avancement des enquêtes ainsi que la mise en œuvre des mesures correctives additionnelles qui s’avéreront nécessaires. (Communiqué France Galop).