Pronostic PMU Quinté+ Prix Fédération des Courses du Centre-Est, lundi à Lyon-Parilly. GO WITH THE WIND, une valeur sûre. NP : 4 et 15

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Lyon-Parilly avec le Prix Fédération des Courses du Centre-Est, un handicap divisé, première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +18), sur 2000 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 27 décembre 2021 inclus. Le terrain est annoncé souple à très souple par France Galop. Lice à 0 mètre. GO WITH THE WIND (notre photo) devrait jouer un premier rôle. Attention, deux concurrents seront non-partants, le 4 et le 15
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
7 GO WITH THE WIND: Vainqueur du Quinté+ du 5 mai à Lyon-Parilly, sur 2400 mètres, il s'est ensuite classé du Grand Handicap de Chantilly (de niveau Classe 1) le 5 juin, toujours sur 2400 mètres. C'est dans ce lot une première chance.
3 THUNDERSPEED : Cet hiver sur la psf de Cagnes-sur-Mer, il a fini deuxième et troisième de Quinté+. Septième du Quinté+ de Classe 2 du 2 juin à ParisLongchamp, il semble trouver ici une opposition moins forte. Approchant de sa meilleure forme, il a largement les moyens de monter sur le podium.
16 SALDURO : En prenant le troisième place du Quinté+ du 17 mai à Saint-Cloud, ce hongre de 6 ans tout neuf (il n'a couru que huit fois) a montré d'évidents progrès. Il est ici présenté avec de la fraîcheur, ce qui peut l'avantager. En 36 de valeur, il mérite logiquement crédit.
1 KABIR : En 2019, il avait remporté un Quinté+ en 39,5 de valeur à ParisLongchamp. Depuis, il a montré beaucoup de régularité, s'imposant notamment dans des courses à conditions de Classe 1 et 2. Pour son retour dans les handicaps, il convient de s'en méfier.
13 JACKSUN : Plusieurs fois placé dans des Quinté+ l'an passé, il n'a couru que trois en 2022. Sa dernière sortie, le 18 mai à Strasbourg dans une course à conditions de Classe 3, avait été encourageante. En 36,5 de valeur, ce hongre de 8 ans est compétitif pour un bon classement.
6 MORTON : Lors de sa dernière sortie, le 11 mai à Fontainebleau, il a pris une bonne cinquième place dans une course à conditions de Classe 2 sur 1800 mètres. Pour sa première participation à un handicap, cet autre pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin est pris en 39, une valeur qui semble lui laisser une chance.
10 SHAMSABAD : Très confirmé dans les handicaps de ce genre, ce hongre de 7 ans a prouvé sa forme en courant bien le 1er juin dans une course à conditions de Classe 3 à Saint-Cloud. C'est un bon outsider.
2 VENTS CONTRAIRES : Avec le 15 déclaré non-partant qui aurait figuré dans notre pronostic, nous le retiendrons en fin de combinaison.