Interviews courses PMU, mercredi, au Mont-Saint-Michel (R-2). A la rencontre de Luc Legros

Publié
Par Stéphane Davy
Luc-Jérôme Legros (photo), 23-ans, sera présent mercredi au Mont-Saint-Michel (R-2) pour driver la 4-ans IN THE ROAD (405) dans le Prix du Restaurant "la Gourmandise". L'occasion d'aller à la rencontre de ce jeune et sympathique driver (Par Stéphane Davy)
Luc, pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?
J'ai effectué mon apprentissage chez Philippe Daugeard avant d'être salarié che Bruno Marie, et de rejoindre mon père, Jérôme, durant deux ans. J'ai ensuite travaillé un an dans le Sud-Ouest chez Patrick Terry. Depuis mars, j'ai rejoint l'écurie de mon père. Nous travaillons en famille avec un effectif riche d'une quinzaine de trotteurs, avec les poulains, auxquels s'ajoutent trois poulinières.
Mercredi, vous serez au sulky de IN THE ROAD (405). Que doit-on en penser ?
Elle est entraînée par mon grand-père Claude Raimond. Il s'agit d'une pouliche tardive. Elle avait besoin d'apprendre son métier. J'ai déjà eu l'occasion de la piloter. Elle est sympa et évolue dans le bon sens. On la façonne. Dans l'immédiat, il est donc préférable de lui masquer l'effort. A la faveur d'un bon parcours, mercredi, elle a sa place parmi les trois premières de cette course réservée aux femelles de sa promotion. A noter également qu'elle est un peu mieux corde à droite.
Dernière question : Avez-vous des chevaux à conseiller à nos lecteurs ?
FUSEE DES VAUX est une bonne jument. Vous la connaissez. Elle est actuellement au repos. L'objectif est de l'avoir opérationnel pour le prochain meeting de Vincennes où un bon programme l'attendra. Je vous invite également à suivre JUSTE SAMBA. Elle a effectué un bon dernier kilomètre, pour se classer bonne 3e en débutant, à Rambouillet avant d'être disqualifiée en début de mois au Touquet, où la piste ne lui a pas convenu. Depuis, on a procédé à des réglages. Tout semble rentré dans l'ordre. Vos lecteurs pourront la voir à l'oeuvre lundi, à Bréhal. A mes yeux, elle peut marcher sur les traces de Fusée des Vaux et se hisser parmi les meilleurs éléments de notre écurie.