Interviews courses PMU. Mardi à La Capelle (R-5). Geert Lannoo : "ELFE DU CHATAULT retrouve un tracé de tenue à sa convenance."

Publié
Par Stéphane Davy
Deux des sept candidats au Prix de Gercy, mardi sur l'hippodrome de La Capelle (R-5) dépendent de l'entraînement de l'écurie Lannoo. Geert (photo) nous en parle :
"ENIGME (802) est une jument complète. Elle peut aller devant ou attendre. Elle a bien gagné en début de mois, à Amiens. Et, la dernière fois, elle avait encore des ressources au moment de sa faute. Elle n'a pas été éprouvée par sa dernière sortie. C'est une belle course pour elle. Elle part en tête.Même si elle préfère juste les pistes de 1.000 mètres, elle possède une bonne carte à jouer.
ELFE DU CHATAULT (803) s'est bien comporté la dernière, d'autant qu'il évoluait sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Le cheval est resté en bonne forme. Il a prouvé qu'il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre. Son driver-amateur, qui est également son propriétaire, le connaît. Le cheval apprécie la piste de La Capelle. Il est dur à l'effort et retrouve un tracé de tenue à sa convenance. Il est capable de faire un bon dernier kilomètre. Il a une bonne chance."