Pronostic Pmu Grand Prix de Wallonie, dimanche à Mons (R-7 - Belgique). ETONNANT et VIVID WISE AS se retrouvent !

Publié
Par Stéphane Davy
Les 8-ans ETONNANT (402) et VIVID WISE AS (407) se connaissent bien, et même très bien... Cette année, ils ont l'un et l'autre pris part au dernier du Prix d'Amérique (Gr.I), fin janvier, avant de participer au Prix de France (Gr.I), apanage du second nommé.
Depuis, ETONNANT s'est adjugé le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr.I), devant VIVID WISE AS, courant mars à Cagnes-sur-Mer, avant de subir sa loi dans le Prix de l'Atlantique, le mois suivant à Enghien, ayant à sa décharge été retardé par une faute à la sortie du dernier virage. Le pensionnaire de Richard Westerink a depuis remporté le Prix des Ducs de Normandie (Gr.II), courant mai à Caen, avant d'être sacré dans la Finale de l'Elitloppet, à Solvalla, classique suédois dans lequel VIVID WISE AS devait se contenter de la 4e place. Dimanche, à Mons, en Belgique, ces deux trotteurs de premier plan se retrouveront au départ du Grand Prix de Wallonie, ayant respectivement hérité des couloirs 2 et 7 derrière les ailes de l'autostart.
Face à ces deux "ogres", ALCOY (401), récent 2e d'un Gr.III, à Cagnes-sur-Mer, BEAU GAMIN (404) et BARON DU BOURG (405), qui ont formé le couplé gagnant du Prix de , fin mai sur cette piste, mais sur plus long, CICERO NOA (403) et CYRIEL D'ATOM (406), respectivement affichés 5e et 9e de la précédente édition, et DESIR CASTELETS (408), moins bien loti derrière l'autostart, devraient se contenter des "miettes". St.D.
Départ du Grand Prix de Wallonie : 16h05, dimanche à Mons (Belgique), en réunion 7.