Interviews PMU, vendredi, à Pornichet-La Baule (R-1). Nils Pacha au départ du quinté

Publié
Par Stéphane Davy
Nils Pacha (photo) drivera ECLAT DE MAHEY (505) dans le Prix du Casino Partouche de Pornichet, quinté de ce vendredi, à Pornichet-la Baule (R-1). Il évoque cette candidatures, ainsi que les chances de ses autres partants de cette réunion. Par Stéphane Davy.
"ECLAT DE MAHEY (505) vaut mieux que ne l'indiquent ses derniers résultats. Or, il reste lunatique. Il n'est pas de tous les jours. En outre, c'est un cheval de train. S'il peut évoluer dans le groupe de tête dans une course ryrthmée, cela va l'aider. Dans le cas contraire, ce sera plus compliqué pour lui. Vendredi, je le pense capable de rentrer aux balances. A noter qu'il a besoin de confort sous les pieds, raison pour laquelle il sera ferré.
HAPPY DU CHATAULT (108) manque de souplesse. Il faut composer avec ses soucis physiques. L'option du haras pourrait être envisagée en fin d'année. Dans l'immédiat, j'ai besoin qu'elle me rassure.
GOLDIGO BELLO (309) affiche une bonne forme au travail. Cela dit, il n'a pas de marge de manoeuvre en pareille société. Ce n°9 derrière l'autostart me convient. Cela va me permettre de lui donner un parcours en embuscade et de le faire finir. A mes yeux, il n'est pas hors d'affaire dans ce lot. Sachez qu'il est mieux que le sable que sur l'herbe.
JUJU DE NORTHEN (401) a gagné deux courses cet été à Biarritz. Cette fois, elle affronte une toute autre catégorie. Sa tâche s'annonce compliquée."