Interviews courses PMU, mercredi aux Sables d'Olonne (R-4). Vincent Raimbault nous parle de ses deux partants

Publié
Par Stéphane Davy
Vincent Raimbault déléguera deux partants, mercredi, aux Sables d'Olonne (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
GAZELLE DE RETZ (202-photo) a connu des soucis pulmonaires. En dernier lieu, à Blain, c'était une course de rentrée. Suite à plusieurs faux-départs, elle s'est élancée au galop mais elle a travaillé en retrait, même si la piste était détrempée. Cette course lui a fait du bien. Elle va monter en puissance. Elle a de la tenue. J'avais initialement prévu de la courir dimanche sous la selle mais j'ai finalement opté pour cette course car nous y allions avec Ixor de l'Iton. Ses travaux à la maison son corrects. J'espère qu'elle va montrer de l'envie et confirmer l'après midi en course.
IXOR DE L'ITON (811) a été acheté aux ventes de Caen, en début d'été. Pour sa première sortie, sous mon entraînement, au sulky, il était parti au galop mais ce n'était pas si mal que cela. Ensuite, c'était un test à Meslay-du-Maine, pour voir son comportement sous la selle. Ce jour-là , les chronos étiaent bons. Depuis, le cheval nous a fait plaisir. Il reste d'ailleurs sur deux succès. Je le préfère corde à gauche. Il lui faut du temps pour se mettre en route mais il a du train et de la tenue. Mercredi, il lui sera plus difficile de s'imposer mais je pense qu'une place est dans ses cordes. Ensuite, j'ai regardé son programme. Il n'a rien de bien en septembre mais en octobre, de bons engagements vont d'offrir à lui."
Il ajoute : "J'ai des "K" qui vont prochainement passer les qualifications, courant septembre. FEE DE LUNOJO devrait faire sa rentrée, courant octobre à Vire, au sulky, avant être orientée sous la selle, en fin d'année. Elle est sérieuse. Elle n'est pas des plus à l'aise dans la montée, sur la Grande Piste de Vincennes, mais je la pense capable de s'illustrer à Paris. A noter qu'il est préférable de lui masquer l'effort. Elle sait aller vite sur un "bout". HELIOT BEST a connu un petit souci aux Sables d'Olonne. A mon avis, il a de l'argent à prendre durant l'automne, tant attelé que monté."