Interviews courses PMU, mercredi, à Meslay-du-Maine (R-1). Stéphane Prioul : "Il faut le racheter !"

Publié
Par Stéphane Davy
GENLOU BLOND (703) fait partie des seize candidats au Prix de la Ville de Meslay-du-Maine, mercredi, en réunion I. Son entraîneur Stéphane Prioul nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"Sa dernière course au Sap est à oublier. Il n'avait pas son bonnet fermé. En outre, il n'a pas apprécié les poussières. Le cheval a conservé un bon degré de forme. Alexandre Abrivard sera aux commandes. Il aura comme consignes de prendre un bon départ et de courir en dedans. Le cheval sait aller vite dans les 200 derniers mètres. Il n'aura pas à rendre la distance cette fois. Il faut le racheter !. Ensuite, il a beaucoup d'engagements avec rendement de distance."
Il nous parle également de HELIOT DE CAHOT : "Il s'est produit dimanche à Alençon, sur une piste un peu ferme. Il a pris une bonne 5e place, d'autant qu'il évoluait ferré, sans artifices. Il devrait courir dimanche prochain à Ecommoy avant un objectif à Toulouse, à la fin du mois, où il sera pieds nus. A noter qu'il va corde à droite comme à gauche. Ensuite, on va faire "light" au mois d'octobre avant de préparer au mieux le meeting d'hiver de Vincennes. Chez les "K", j'ai une Bird Parker qui s'est bien qualifiée, en 1"17" et fractions, à Meslay-du-Maine. Elle est dotée d'un joli modèle. Elle s'annonce intéressante."