Interviews courses PMU, mercredi à Reims (R-4). Luc Roelens : "HELVIRA n'a pas les gains en rapport avec son potentiel."

Publié
Par Stéphane Davy
Luc Roelens (photo) déléguera deux partants, mercredi, sur l'hippodrome de Reims (R-4). Voici ses impressions. Par Stéphane Davy.
"JAVA DU VERTAIN (110) a bien gagné cet été, à La Capelle. En revanche, elle n'a pas bénéficié d'un bon parcours, la dernière fois à Cabourg. Elle a été gênée par une rivale fautifve dans le premier virage. Elle a ainsi perdu une vingtaine de mètres. Mercredi, elle doit affronter les mâles ce qui complique sa tâche mais j'ai préféré éviter de la diriger sur Vincennes dans l'immédiat. C'est une pure droitière. En général, elle est capable de très bien partir. Je vais donc demander à son driver de bien la démarrer et la courir cachée. Elle sait aller vite sur 200-300 mètres. On vise une place. A noter qu'elle a besoin d'un peu de poids sous les pieds.
HELVIRA (601) est un soeur utérine du bon JAPAROV LIRE. Elle a un joli modèle. Elle montre de belles choses le matin mais, hélas, elle ne confirme pas l'après midi en course. Elle n'a pas les gains en rapport avec son potentiel. Avec sa tranche de gains, il n'est pas aisé de lui trouver des engagements favorables. Ici, elle effectue ses débuts sous la selle. Elle a le modèle pour s'y distinguer. Vu ce qu'elle montre à l'entraînement, je ne serais pas surpris si elle venait à prendre une place dans ce lot."