Interviews courses PMU, mercredi, à Toulouse (R-4). Pascal Maurice Manceau : "A mes yeux, les deux ont une bonne chance à défendre."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Pascal-Maurice Manceau (photo) évoque les chances de ses partants, ceux alignés mercredi, à Toulouse (R-4) :
"JAPPELOU DU SOIR (102) a un un break volontaire au premier semestre, après sa course du mois d'avril. Après environ deux mois de boulot, il a fait sa rentrée à Langon, au mois d'aout, et pour sa deuxième sortie après sa pause, il a obtenu une bonne 2e place la dernière fois à Beaumont-de-Lomagne. D'autant que je n'ai pas eu le meilleur des parcours en me retrouvant le nez au vent. Il a toutefois bien conclu. Il est grand mais manque de points de force. Cela dit, il est efficace. J'ai modifié sa ferrure, passant de "combi-pad" à des plastiques. Il a bien travaillé de la sorte. Mercredi, il s'élance en tête. Sachez qu'il sait tout faire, aller devant comme patienter. Il répète ses valeurs. J'en escompte une confirmation.
HAMIRAL NELSON (206) a retrouvé ses bonnes sensations. Il a bien gagné la dernière fois, à Auch. Il est resté très bien et est capable de lancer la course de loin. Je compte de nouveau sur lui.
HELIOS D'ELA (208) est eun cheval régulier. Il nouis fait plaisir. Il a déjà gagné cinq courses cette année. Il s'adapte à toutes les tactiques tout en sachant qu'il sait aller vite sur 300-400 mètres. A noter qu'il est plus à l'aise dans les tournants que Hamiral Nelson. Il devrait poursuivre sa série de bons résultats. J'ai reperé quelques clients sérieux, mais, à mes yeux, les deux ont une bonne chance à défendre. Hamiral Nelson est juste plus dur mais moins rapide que que Helios d'Ela.
JUNO ELLIS (813) ne manque pas de moyens mais elle n'est pas très maniable. J'aurais préféré un départ autostart pour elle. Il ne faut pas qu'elle se fâche. En restant posée, et à la faveur d'un bon déroulement de course, elle est toutefois capable de se mettre en évidence à ce niveau."