Interviews courses PMU, vendredi, Ã Caen (R-3). Guillaume Moinon : "INSTINCT DU RENARD est un pur droitier."
![La photo de Guillaume Moinon](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2021_6/MD_00146657-003-scoopdyga_Guillaume_MOINON_h.jpg)
Publié
Par Stéphane Davy
Deux des dix-huit 4-ans alignés dans le Prix Victor Hunger, vendredi, à Caen (R-3) dépendent de l'entraînement de Guillaume Moinon. Notre journaliste Stéphane Davy s'est entretenu avec ce dernier. Morceaux choisis.
"INSTINCT DU RENARD (606) a montré des moyens au sulky mais il n'est pas des plus pratique avec ses grandes allures. Vendredi, il va débuter sous la selle. A la maison, il est sorti à la promenade avec la selle sur le dos. Il a les allures pour aller au trot monté. Florian Desmigneux sera son pilote. Cela va me permettre d'avoir son avis. C'est un pur droitier. On va travailler en pensant à l'avenir avec lui mais il n'est pas hors d'affaire.
IGNARDO (607) s'est bien comporté, la dernière fois, à Agon-Coutainville (ndlr, 2e, le 29 août). Sa partenaire s'est montrée patiente. Le cheval est dur à l'effort mais il manque de vitesse de base. Il risque donc de se retrouver pris de vitesse en début de course, a fortiori sur ce parcours de Caen. Il va faire un bon dernier kilomètre il faudra éviter les embûches. A mon avis, cela risque d'être un peu juste pour finir sur le podium. Il tentera de rentrer aux balances."
Il ajoute : "JESSY DES PISTES se porte bien. Elle sera en piste le 4 octobre, dans une course réservée aux femelles, sur 2.700 mètres. Elle est taillée pour réussir sur la Grande Piste. Il est préférable de lui masquer l'effort. Ensuite, elle sait aller très vite sur 200-300 mètres."