Interview Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Marcel Weiss : "TORQUATOR TASSO est dans le même état de forme que l'an dernier..."

Publié
Par Stéphane Davy
TORQUATOR TASSO défendra son titre dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2022, dimanche à ParisLongchamp. Rencontre avec son entraîneur Marcel Weiss.
Marcel, qu'avez-vous pensé de la dernière sortie de votre protégé TORQUATOR TASSO ?
La dernière fois, à Baden-Baden, la course était jouée après 200 mètres. Il n'y avait pas de rythme et le cheval n'a pas été en mesure d'être caché. Ce scénario a joué contre lui.
Comment s'est déroulée sa préparation ?
Très bien. Lanfranco Dettori est venu le travailler mardi matin, à Mulheim. Je voulais qu'il le juge corde à droite. J'ai constaté une harmonie entre le cheval et le jockey. Mon protégé est dans le même état de forme que l'an dernier. Comme vous le savez, il apprécie les pistes très assouplies.
Comment abordez-vous ce rendez-vous ?
La situation est différente cette année. L'an dernier, j'étais plus détendu, sans pression, car nous faisions partie des outsiders. Avant le coup, nous ne visions qu'une place. Dimanche, si le cheval ne termine pas parmi les trois premiers, je serai déçu. Le problème quand on gagne l'Arc, c'est qu'on veut le regagner...
Quel regard portez-vous sur l'opposition ?
Je respecte tous mes adversaires mais je me méfie particulièrement de Luxembourg, de Alpinista, laquelle a également besoin d'une piste assouplie, mais également de Mendocino, qui vient de gagner à Baden-Baden.
Par Stéphane Davy, via la conférence de presse organisée cette semaine par France Galop.