Interviews courses PMU, samedi à Caen (R-1) et à Laval (R-5). Les confidences de Daniel Doré

Publié
Par Stéphane Davy
Daniel Doré jouera sur deux tableaux, samedi. Il alignera en effet FIRST DES BORDES (503) à Caen (R-1) dans le Prix d'Isigny-sur-Mer et FINGER DES BORDES (photo-205) à Laval (R-5) dans le Prix Patrick Marc Mottier. Visiblement, la confiance est de mise. (par Stéphane Davy)
"J'irai à Caen avec FIRST DES BORDES (503-R-1). Le cheval est arrivé chez moi en début d'année. Il a fallu soigner ses jambes. Il a gagné d'emblée, en amateurs, à Bihorel. Ce jour-là , il avait fait une belle impression en finissant vite après avoir été enfermé sur une quatrième ligne, en dedans. Et depuis, il n'a cessé de confirmer. Il a du braquet et une "drôle de pendule". Il a signé dix victoires cette année. Je me suis également fait plaisir avec lui cet été, en le drivant victorieusement à Vibraye et à Sillé-le-Guillaume. C'est un pur droitier. Corde à gauche, il est moins à l'aise. D'ailleurs, à Rambouillet, cette année, il avait eu du mal à négocier les virages. C'est un cheval dur à l'effort, capable de faire un bon dernier kilomètre. Franck Nivard le connaît. Je pars confiant.
Ma fille emmenera FINGER DES BORDES (205-R-5) à Laval. Le cheval était moins bien le dernière fois à Pornichet. Il avait un souci à un pied, à un postérieur. Il a commis une faute dans le dernier virage. Cette sortie est à oublier. Il a été soigné depuis. Tout est rentré dans l'ordre. Comme vous le save, il possède une bonne pointe de vitesse finale lorsqu'on lui masque l'effort, au moins jusqu'aux 700 derniers mètres. Il a bien travaillé, et m'a donné satisfaction jeudi matin, à l'exercice. C'est une belle course pour lui, sans les 6-ans. Il mérite d'être racheté ici. Je pense que pour l'un comme pour l'autre, il s'agira de leur dernière sortie de l'année. Ils vont rester tranquille cet hiver, d'autant que je dois me faire opérer du genou prochainement."