Interviews courses PMU, samedi, à Beaumont-de-Lomagne (R-2). Maxime Grasset : "JOIE DE BERTRANGE a pleinement mérité sa place au départ de cette Finale Régionale."

Publié
Par Stéphane Davy
A créditer de 46 succès depuis le début de l'année, et donc proche de son record personnel, celui de 49 victoires, établi l'an dernier, en 2021, Maxime Grasset (photo) alignera deux de ses pensionnaires samedi, sur l'hippodrome de Beaumont-de-Lomagne (R-2). Il nous en parle (par notre journaliste Stéphane Davy).
"DINIER A LA GRAVE (101) effectue une rentrée. Il faut composer avec ses soucis de jambes. Vous l'aurez compris, ses ambitions seront limitées samedi.
JOIE DE BERTRANGE (307) a réalisé une superbe saison. Elle est restée petite mais elle est bien faite et est attachante. Elle répète ses courses. Elle met toujours son coeur sur la piste. Elle est complète, va corde à droite comme à gauche. Elle a franchi un cap depuis qu'elle a été plaquée, au mois de juin à Toulouse. Elle a pleinement mérité sa place au départ de cette Finale Régionale. Elle est restée au mieux. Pour sa dernière course de l'année, j'en escompte une bonne peformance. Avant le coup, sur le papier, elle possède la 3e-4e chance de la course mais il n'est pas impossible que je tente quelquechose. J'ai une petite idée derrière la tête. Pour tout vous avouer, elle sera munie d'un bonnet fermé pour la première fois."
Il ajoute : "FOXY JEF pouvait également courir samedi, à Beaumont. Finalement, il sera en piste dimanche à Agen. Il a des moyens mais il fait composer avec ses soucis de santé. FINN MAC MISSIL ira courir à Salon-de-Provence, samedi. Il ne manque pas de moyens, mais il demeure caractériel, ce qui explique ses résultats en dents de scie. Il faut notamment être prudent avec lui au départ."