Interviews courses PMU, vendredi à Lyon-Parilly (R-2). Julie Busset : "Nous la jugeons en mesure de poursuivre."

Publié
Par Stéphane Davy
Thierry Busset (photo) sera présent vendredi à Lyon-Parilly ( R-2) pour driver deux de ses pensionnaires. Sa fille Julie nous informe sur les deux partantes de l'écurie :
"JELENIA (508) est une bonne pouliche. Elle dispose d'un joli modèle et d'un bon mental. Nous l'avons toujours tenue en estime. Elle a pris de la taille et de la force au cours des derniers mois. Elle est relativement complète, étant capable d'aller devant comme attendre. Il faut juste rester vigilant au départ, moment où il lui est parfois arrivée de "lâcher la main" de son driver. Elle compte désormais trois succès en quatre sorties. En s'imposant récemment à Saint-Galmier, elle a validé son visa pour cette Finale Régionale. C'est mérité car elle avait été auparavant éliminée, faute de gains suffisants, dans une autre course qualificative, à Parilly. La pouliche n'a rien perdu de sa bonne forme. Nous la jugeons en mesure de poursuivre. A noter qu'elle évolue encore avec pas mal de poids sous les pieds et sans les artifices. Elle a donc une bonne marge de progression.
Quant à GOOD LUCK TIT (314), elle reste sur plusieurs disqualifications. A sa décharge, elle a parfois eu des excuses à faire valoir, dans des courses où il lui est arrivée de manquer de place dans son effort, ou alors d'être perturbée par des courses peu rythmées. Sachez en effet qu'elle a des grandes allures et qu'elle apprécie les épreuves avec une bonne allure. Quand elle est enclenchée, dans son train, elle n'aime pas être reprise. A noter toutefois qu'elle effectuera, vendredi, une rentrée, car elle n'a pas couru depuis la fin du mois de septembre, et qu'elle est moins à l'aise corde à gauche qu'à droite."