Interviews courses PMU - Vendredi, à Rouen-Mauquenchy (R-3). Carine De Soete : "JUPITER DU PERCHE sera encore mieux sur ce tracé de tenue."

Publié
Par Stéphane Davy
Contactée par notre journaliste Stéphane Davy, Carine de Soete évoque ses partants de vendredi, à Rouen-Mauquenchy (R-3) :
"JUPITER DU PERCHE (212) n'est pas un cheval précoce. Il a de l'avenir. Il a bien gagné le 24 novembre sur cette piste de Mauquenchy. D'autant que ce jour-là , il s'est retrouvé parmi les derniers en partant. C'est sur un parcours de vitesse mais sachez qu'il sera encore mieux sur ce tracé de tenue. Il affiche toujours une forme optimale à l'entraînement. Il est capable d'aller devant comme patienter. Il n'est pas des plus rapides au départ mais il est dur. Je compte de nouveau sur lui.
GEVERINO DE NEUVY (611) effectuera son retour au trot monté. Il avait gagné facilement dans la discipline, au mois de février, au Croisé-laroche avant d'être disqualifiée après enquête. Il va corde à gauche comme à droite. Il est juste préférable de lui masquer l'effort. Vendredi, il part en tête. C'est un engagement intéressant au premier échelon. Une place me semble dans ses cordes."
Elle ajoute : "FOLLOW JOSSLEYN était également engagé. Il vient de "marcher" 1'15'' et fractions à Mons, en revenant de loin. Ce jour-là , sans une petite faute au départ, il aurait fini sur le podium. Il a connu des soucis durant l'été. Il a fallu le soigner. Tout est rentré dans l'ordre. A noter qu'il va attelé comme monté, même si je le préfère sous la selle."