Interviews courses PMU - Vendredi, Ã Rouen-Mauquenchy (R-3). Olivier Touvais : "Je compte de nouveau sur GLADIATOR PHEDO !"
![La photo de Olivier Touvais](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2020_10/MD_00166718-032-scoopdyga_Olivier_TOUVAIS_h.jpg)
Publié
Par Stéphane Davy
Olivier Touvais aura deux partants, vendredi, à Rouen-Mauquenchy (R-3). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"J'ai intensifié le travail avec GLADIATOR PHEDO (404). Il est malin et a besoin qu'on s'occupe de lui à l'entraînement. Cela lui a fait du bien et il a répondu à mes attentes en s'imposant dernièrement à Laval. Ce jour-là , je lui avais retiré l'enrênement. Auparavant au sulky, à Meslay-du-Maine, il avait l'enrênement mais il m'avait déjà laissé une bonne impression. Le cheval est resté bien. Il fait d'ailleurs partie de mes chevaux qui stationnent actuellement sur le centre d'entraînement de Grosbois. Il s'est exercé mercredi matin; C'était bien. L'opposition n'est pas à négliger mais je compte de nouveau sur lui. Selon moi, il fait partie des meilleurs chances de la course. A noter qu'il est également efficace à l'attelé mais il y manque de vitesse. DESIGN PHEDO (802) profite du camion pour l'accompagner. A 9-ans, ses tâches se compliquent en France. Peut-être que son avenir se situe à l'étranger, à Malte ou ailleurs."
Il ajoute : "IDOLA PHEDO est "froide"'. Elle est venue à Grosbois mais elle ne s'y est pas adaptée. Aussi, elle est retournée à la "campagne". JIVAGO PHEDO s'est classé 4e récemment à Vincennes pour ses débuts sous la selle. Il soufflait après la course. Il va progresser sur cette sortie. En outre, il va prendre de la force et s'endurcir au fil du temps. Il sera en piste le 17 décembre. Il ser aencore mieux sur 2.700m Grande Piste. Il ne peine pas dans la montée. EMERAUDE DEL PHEDO n'a pas une très bon programme en ce moment, sous la selle. Elle pourrait courir le 21 décembre, à l'attelé. Elle ne m'avait pas déplu fin novembre, dans un quinté. Cela lui fait du bien de finir en venant de l'arrière-garde, à l'attelé. Cela lui offre de bonnes rampes de lancement pour ses courses au trot monté. Elle est dure. A mon avis, elle est capable de faire de belles choses au sulky. J'ai également des "K" qualifiés à Grosbois mais ils ne devraient débuter qu'au printemps."